Rapide Critique

Across The Grooves

Développeur : Nova-box – Éditeur : Nova-box
Date de Sortie : 17 Juin 2020 – Prix : 12,99 €

Nouveau jeu de Nova-box, Across The Grooves nous met cette fois-ci dans la peau d’Alice, une jeune femme dont la vie est a priori sans surprise. Un couple stable, un travail à la banque, un bel appartement dans le centre de Bordeaux, tout va pour le mieux.

Son quotidien est toutefois perturbé par la réception d’un colis envoyé par son ex qu’elle n’a pas revu depuis 3 ans. Pas de mot à l’intérieur, juste un mystérieux vinyle.

Après écoute, elle se rend compte que sa vie a changé. Entourage, métier, apparence, c’est comme si elle était dans une réalité alternative. Elle décide alors de voyager à travers l’Europe pour retrouver Ulysse et lui demander ce qu’est ce disque et pourquoi il lui a envoyé.

Découpée en 6 chapitres, l’histoire nous emmènera dans plusieurs villes (Paris, Londres, Glasgow…) où nous ferons la connaissance de nombreux personnages. L’héroïne et l’aventure évolueront en fonction de vos choix et sans entrer dans les détails pour vous laisser le plaisir de la découverte certains rebondissements m’ont vraiment surpris.

Entièrement traduit en français (y compris les paroles des chansons si vous le souhaitez) le jeu comporte également un lexique très pratique détaillant les termes techniques utilisés (qu’est-ce qu’un acétate par exemple) ainsi qu’un petit descriptif de tous les groupes dont vous entendrez parler durant votre périple.

J’ai adoré Across The Grooves. L’histoire est intéressante, bien écrite et chaque décision influe réellement sur la suite de l’aventure ce qui donne une bonne rejouabilité à l’ensemble. Graphiquement c’est magnifique et la bande-son contribue à donner une atmosphère unique au titre. Si vous n’êtes pas réfractaire à la lecture, jetez-vous dessus !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

D'autres Critiques

Laisser un commentaire