Rapide Preview

Gunfire Reborn

Développeur : Duoyi (Hong Kong) Interactive Entertainment Limited – Éditeur : Duoyi (Hong Kong) Interactive Entertainment Limited
Date de Sortie Prévue : 2020

Avec son look cartoon, difficile de ne pas tomber immédiatement amoureux de la DA de Gunfire Reborn. Mixant habilement FPS et rogue-lite, le but est de traverser différents niveaux générés procéduralement pour éliminer les 3 boss actuellement présents dans l’accès anticipé.

Deux personnages sont disponibles (dont un à débloquer au fil de vos parties), chacun possédant des compétences spécifiques. Celui de base peut par exemple projeter un orbe d’énergie et lancer des grenades fumigène.

L’action est assez dynamique et si le personnage ne peut pas courir, il peut effectuer des esquives sur le côté et vers l’arrière pour éviter les attaques ennemies. Il faudra d’ailleurs rapidement apprendre à reconnaître les différents adversaires car la barre de vie fond très rapidement à chaque coup encaissé !

Vous ramasserez de nombreuses armes au cours de vos parties, chacune apparaissant avec différents affixes (dégâts de feu, pénétration d’armure, vitesse de rechargement augmentée…). Vous pourrez en porter 3 simultanément pour vous adapter à toutes les situations. Les armes électriques permettent par exemple de rapidement faire tomber les boucliers adverses.

A la fin de chaque zone, vous pourrez choisir entre trois améliorations de vos compétences (les adversaires infligent moins de dégâts et en reçoivent plus pendant quelques secondes après avoir été touchés par votre grenade, l’orbe d’énergie ne glace plus mais inflige plus de dégâts…). Ces bonus sont tirés au sort parmi une longue liste et vous devrez donc vous adapter à chaque nouvelle partie.

A votre mort, vous pourrez utiliser les âmes collectées pour déverrouiller de nombreux bonus dans un arbre passif. Plus de points de vie, de bouclier, de munitions, possibilité d’accéder au “vault” lorsque vous voyez une faille violette dans un mur, etc. Le jeu est très orienté grind et pour aller loin, sauf si vous êtes très très bon, vous devrez investir pas mal de points dans cet arbre pour améliorer votre personnage.

Une dernière chose permet de varier les parties : les parchemins. Trouvables dans les coffres et parfois à la mort d’un ennemi, ils peuvent grandement changer le jeu en vous donnant accès à de nouvelles possibilités : triple esquive, les munitions qui apparaissent sont forcément pour l’arme actuellement équipée, les ennemis lâchent plus de récompenses à leur mort, etc. Gunfire Reborn est d’ailleurs beaucoup plus gentil qu’Immortal Redneck car vous pourrez toujours lire un parchemin avant de le prendre et vous pourrez même vous en séparer à tout instant.

Dernier excellent point, le jeu est jouable en multi en ligne jusqu’à 4 ! Si la difficulté est dans ce cas beaucoup trop faible, je dois dire que je me suis vraiment éclaté, le jeu part dans tous les sens et c’est vraiment marrant !

J’ai adoré l’accès anticipé de Gunfire Reborn. Le jeu propose déjà un contenu varié avec de nombreuses armes et parchemins, graphiquement c’est magnifique et le rythme soutenu donne envie d’enchaîner les parties. J’ai hâte de voir la suite pour tester les prochains personnages !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

D'autres Previews

Laisser un commentaire