Rapide Critique

Lost Potato

DĂ©veloppeur : Thomas Gervraud – Éditeur : Thomas Gervraud
Date de Sortie : 14 AoĂ»t 2020 – Prix : 2,99 €

Nouveau jeu de Thomas Gervraud (l’auteur de l’excellent Space Gladiators : Escaping Tartarus), Lost Potato est un rogue like en arène oĂą vous dirigez une petite patate devant survivre le plus longtemps possible sans infliger de dĂ©gâts directs Ă  ses ennemis.

Elle peut les pousser, les attirer dans des pics, renvoyer les projectiles, mais pas les frapper directement. C’est super malin et ça donne presque un cĂ´tĂ© puzzle game Ă  l’ensemble, vous n’aurez que quelques secondes Ă  chaque fois pour analyser la salle et vous placer au mieux pour affronter la vague d’ennemis.

Vous commencerez chaque partie avec un piège tirĂ© au hasard et tous les 5 niveaux vous aurez la possibilitĂ© de choisir une amĂ©lioration parmi deux (point de vie supplĂ©mentaire, portĂ©e augmentĂ©e, nouveau piège, etc.). Certaines combinaisons sont vraiment fortes et au bout d’un moment l’action devient vraiment jouissive avec des ennemis qui explosent dans tous les sens.

Pour donner encore plus de rejouabilitĂ©, pas mal de personnages diffĂ©rents seront Ă  dĂ©bloquer, chacun avec ses forces et faiblesses. Certains se jouent d’ailleurs vraiment diffĂ©remment avec des amĂ©liorations spĂ©cifiques.

Les parties sont courtes, le jeu est addictif, à même pas 3€ ce serait dommage de passer à côté !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

Laisser un commentaire