Rapide Critique

Art of Rally

Développeur : Funselektor Labs Inc. – Éditeur : Funselektor Labs Inc.
Date de Sortie : 23 Septembre 2020 – Prix : 20,99 €

Après s’être fait la main avec le “sympathique mais très difficile à contrôler” Absolute Drift, Dune Casu revient aujourd’hui avec une simulation de rallye. Oui oui, vous avez bien lu, malgré la vue de dessus Art of Rally est bien une simulation !

Le jeu propose de revivre l’âge d’or du rallye en participant à diverses compétitions de 1967 à 1996. Vous commencerez avec des voitures du Groupe 2 assez lentes, pour finir avec des bolides surpuissants du Groupe A. Les connaisseurs reconnaitront sans aucun problème les véhicules de légende (Lancia Stratos, Peugeot 205, Audi Quattro…).

5 modes de difficulté sont disponibles ainsi que divers paramètres d’assistance à la conduite et de réalisme de dégâts pour s’adapter à tous les profils de joueurs (n’espérez tout de même pas négocier un virage serré à pleine vitesse avec les aides). Entre certaines spéciales vous pourrez réparer votre véhicule et en cas de bon résultat vous débloquerez de nouvelles voitures ou peintures.

Graphiquement le jeu est très agréable à l’œil avec une 3D low poly colorée. Les 5 lieux traversés (Finlande, Sardaigne, Allemagne, Japon et Norvège) sont très différents les uns des autres et proposent chacun de nombreuses spéciales avec des conditions météorologiques variables.

En plus du mode carrière, vous pourrez participer à des épreuves quotidiennes et hebdomadaires, ainsi qu’un mode libre avec des éléments à chercher dans de vastes décors. Les amoureux de belles images pourront également profiter d’un mode photo très réussi.

Avec une conduite très fine, une 60aine de spéciales, une 50aine de véhicules, vous aurez vraiment de quoi faire. Ça faisait longtemps que j’attendais le jeu et je ne suis vraiment pas déçu. Si vous aimez le rallye, vous devez y jouer !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

Laisser un commentaire