Rapide Critique

Bartlow's Dread Machine

Développeur : Beep Games Inc. – Éditeur : Beep Games Inc.
Date de Sortie : 29 Septembre 2020 – Prix : 12,49 €

Bartlow’s Dread Machine est un twin stick shooter extrêmement original. L’action se passe dans une machine mécanique où votre personnage se déplace sur un rail à la poursuite de T. Roosevelt qui a été enlevé.

Ce sera un excellent prétexte pour traverser les États-Unis et déjouer un complot maléfique. L’ambiance est fabuleuse. Graphiquement on s’y croit, on aperçoit les engrenages de la machine en arrière-plan, des étincelles apparaissent lorsque les figurines de métal sont endommagées, etc. L’aspect sonore est également parfait avec une jolie musique retro et les amoureux de vieux flippers seront aux anges en entendant certains sons.

Le plus fou dans tout ça est que les développeurs ont réussi à varier le gameplay. Si la plupart du temps vous vous déplacerez de gauche à droite en éliminant tous les ennemis sur votre passage, il y aura parfois des phases de shoot’em up, de puzzle, etc. La progression est fluide et donne toujours envie d’aller voir ce qui se trouve après. Les combats de boss sont d’ailleurs assez intenses et suivant votre niveau de difficulté (à choisir parmi 5) certains vous donneront vraiment du fil à retordre !

L’or récupéré durant les niveaux vous permettra d’améliorer votre personnage. Arme secondaire aux effets dévastateurs, chapeau améliorant votre cadence de tir, pantalon augmentant le nombre de munitions transportées, élixir rendant des points de vie, le choix est suffisamment vaste pour s’amuser et s’adapter aux situations rencontrées.

Un mode coop est également disponible pour encore plus de tirs à l’écran et si au départ vous n’aurez le choix qu’entre deux personnages basiques, en fouillant un peu les décors vous pourrez incarner Marie Curie, Nicolas Tesla et bien d’autres figures historiques !

Pour être franc c’est un gros coup de cœur, je pensais aimer mais pas à ce point ! Si vous aimez les jeux de tir et que vous cherchez un titre original, Bartlow’s Dread Machine est fait pour vous.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

Laisser un commentaire