Rapide Preview
Développeur : Han-Squirrel Studio – Éditeur : X.D. Network Inc.
Date de Sortie Prévue : 2021
Sands of Salzaar est arrivé en accès anticipé sur steam en janvier 2020. Il m’avait fait de l’oeil, mais il n’était alors disponible qu’en chinois, ce qui est « un peu » compliqué pour un titre mettant en avant l’histoire et les différents embranchements que vous pouvez débloquer en fonction du personnage incarné et les choix faits lors de vos diverses rencontres. Heureusement, un patch anglais est sorti fin septembre.
Reprenant la philosophie d’un Mount and Blade, vous allez incarner un personnage qui peut se battre, échanger, accomplir des quêtes pour augmenter ses compétences, sa réputation et même réunir une armée dans un vaste monde ouvert. En fonction de vos décisions (aider des paysans contre des bandits, racketter les marchands…) la trame du jeu changera.
Les débuts sont assez difficiles car vous ne serez pas du tout guidé. Vous aurez bien une quête en fond, mais les premières minutes consisteront surtout à se demander quoi faire et surtout quel est l’intérêt d’attaquer telle ou telle faction. Mais une fois vos marques prises, les premières compétences acquises et une meilleure compréhension de la carte, le jeu devient plus intéressant.
Les combats sont moins dynamiques que ce que j’imaginais, mais au fil du temps vous pourrez recruter une immense armée pour assiéger des villes et participer à des affrontements épiques. Côté rejouabilité rien à redire, le nombre de classes est hallucinant et vous obtiendrez des points de legacy permettant de démarrer la partie suivante avec de multiples avantages.
Sands of Salzaar est encore loin d’être fini mais en l’état il est vraiment prometteur et je ferai un nouveau point d’ici quelques mois, la road map est d’ailleurs consultable par ici. Si vous cherchez un jeu d’action / stratégie / RPG en monde ouvert, n’hésitez pas à y jeter un oeil.
Bestio
- Publié le
- à
- Aucun commentaire