Rapide Preview / Aperçu

Super High Ball

Bestio
Publié le 19 janvier 2021

Développeur

Emberstone Interactive

Éditeur

Emberstone Interactive

Date de Sortie

février 2021 (à confirmer)

Version d'essai

Accès Anticipé – V0.8.0

Testé sur

PC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

Que j’aime quand les développeurs tentent des croisements un peu fous ! C’est le cas ici avec Super High Ball, un flipper platformer, oui oui vous avez bien lu. Prenez un jeu à la Super Meat Boy, remplacez le personnage par une bille à guider jusqu’à la sortie et vous aurez une bonne idée du résultat !

Pour contrôler la bille, différents flippers seront répartis au long des niveaux et pour pimenter le tout vous pourrez également ralentir le temps. Ça aura deux effets : premièrement l’action sera très fortement freinée ce qui vous permettra de frapper la bille au bon moment pour avoir un angle parfait et, deuxièmement, la bille ayant moins de vitesse elle retombera plus vite. Si vous pressez à fond sur le ralenti il sera même possible de la faire tomber à la verticale.

Évidemment, l’excellent level design jouera en permanence avec ces possibilités et vous découvrirez de nouveaux pièges et mécaniques à chaque monde (trou noir qui aspire la bille, lave, laser…). Le jeu propose actuellement 28 niveaux (3 pour apprendre les bases et 25 répartis dans 5 mondes différents) de plus en plus difficiles mais rassurez-vous, de nombreux points de passage vous permettront de progresser petit à petit sans être frustré.

Super High Ball se prête parfaitement au speedrun et ça tombe bien car cet aspect n’a pas été oublié. Un leaderbord est déjà actif et votre temps s’affiche à chaque point de passage. Chaque niveau propose un objectif de temps à battre pour récupérer une ressource qui vous permettra d’acheter de nouvelles couleurs de billes. Un autre objectif sera de terminer les stages sans mourir et honnêtement bonne chance, car si les premiers deviennent faciles une fois que vous aurez le jeu bien en main, les derniers imposent des enchainements très précis demandant un gros entrainement, mais vous pourrez changez l’aspect de la bille et ça ce n’est pas négligeable !

La DA très épurée donne une excellente visibilité à l’action (même si les transitions entre les écrans sont parfois presque trop rapides) et les compositions de Pete Rypstra sont très agréables à écouter lorsqu’on se laisse aspirer par le jeu et qu’on recommence en boucle le même niveau “juste pour améliorer son temps”.

Simple, très malin, Super High Ball est une excellente découverte. Son auteur travaille actuellement sur des B-side (une sorte de mode hard) ainsi que sur pas mal de petites améliorations ici ou là. Si tout se passe comme prévu il devrait sortir en version finale courant février. Si vous aimez les titres originaux, foncez !

Omno
Omno

Une magnifique aventure

Laisser un commentaire