Rapide Preview / Aperçu

Ancient Abyss

Bestio
Publié le 26 janvier 2021

Développeur

Screambox Studio

Éditeur

Screambox Studio

Date de Sortie

Fin 2021 / 2022

Version d'essai

Accès Anticipé – V202101151842

Testé sur

PC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

Présenté par ses auteurs comme un zelda-like, Ancient Abyss est finalement un roguelite assez classique où vous allez visiter des niveaux générés procéduralement. Graphiquement le titre est magnifique. Le pixel art est maitrisé et le jeu propose un éclairage dynamique du plus bel effet. Chaque zone est un véritable régal pour les yeux.

Les combats sont plutôt bons et variés avec de nombreuses armes différentes (épées à une et deux mains, marteaux, arcs…) et des techniques à apprendre au fur et à mesure de votre progression : parade, contre, dash, etc. L’argent récolté en éliminant les ennemis vous servira à acheter de nouvelles armes plus puissantes (un système de rareté avec différents affixes est présent), des consommables (bombes, shurikens, barils…) et même des plats offrant des bonus temporaires. Vous pourrez également trouver des obélisques pour obtenir des pouvoirs passifs pour la partie en cours : plus de dégâts, seconde vie, soins améliorés, etc.

La gestion de la physique est également importante car vous pourrez geler une étendue d’eau pour la traverser, brûler des herbes pour infliger des dégâts à vos adversaires et en combinant les différents éléments vous pourrez même cuisiner, des recettes “secrètes” sont à découvrir. En parlant de secrets, certains équipements vous permettront également d’atteindre des zones cachées si vous prenez le temps de bien fouiller les niveaux.

A votre mort (car oui vous mourrez), deux ressources vous permettront d’améliorer votre personnage : la première servira à débloquer de nouvelles techniques de combat, la seconde vous permettra de commencer avec plus de vie, d’endurance et de régénération d’endurance. Un PNJ récupérera également les plans découverts pour vous proposer de nouveaux objets.

Fraichement débarqué en accès anticipé, Ancient Abyss possède une base solide. Il y a déjà pas mal de contenu, les mécaniques fonctionnent parfaitement, par contre il lui manque quelque chose pour se démarquer de la concurrence, il n’a rien de spécial et c’est vraiment dommage. J’espère sincèrement que les développeurs trouveront une idée originale pour en faire un titre à posséder absolument. J’y rejetterai un coup d’œil d’ici quelques mois, d’ici là je vous conseillerais plutôt d’attendre avant de passer à la caisse. En plus ça leur laissera le temps de revoir la difficulté, améliorer la minimap, donner au joueur la possibilité de se téléporter pour rendre l’exploration plus agréable, etc.

Atomicrops

Un jeu qui, curieusement, ne plante pas !

Roboquest

Spoiler : c’est génial

1 réflexion au sujet de « Ancient Abyss »

Laisser un commentaire