Rapide Critique

Death’s Door

Bestio
Publié le 7 août 2021

Développeur

Acid Nerve

Éditeur

Devolver Digital

Date de Sortie

20 juillet 2021

Prix de lancement

19,99 €

Testé sur

PC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

Nouveau projet d’Acid Nerve, Death’s Door est un jeu bien plus ambitieux que ne l’était Titan Souls. En plus de l’affrontement de boss comme le proposait le premier, vous évoluerez cette fois dans un univers complet composé de différentes zones, de donjons et de secrets.

Vous dirigez un petit Corbeau dont le travail est de collecter les âmes des défunts, un travail administratif comme un autre… Tout se passe pour le mieux jusqu’au jour où un mystérieux voleur s’empare d’une âme dont vous aviez la charge. Vous partez alors à sa poursuite et déboulez dans un royaume étrange qui échappe à la mort.

Dans sa construction, Death’s Door ressemble beaucoup à un Zelda. Votre personnage peut mettre des coups d’épée, tirer à l’arc, effectuer des roulades et récupérera trois autres pouvoirs / compétences au cours de son aventure pour accéder à de nouveaux endroits. Trois âmes géantes seront à récupérer pour autant de zones remplies de monstres, puzzles, secrets et boss à terrasser.

La DA est magnifique. Les environnements sont colorés, variés, c’est un véritable bonheur de découvrir chaque nouveau lieu. L’ambiance sonore n’a pas été oubliée avec des thèmes accompagnant parfaitement l’exploration et les combats. Par contre même s’il y a des panneaux et autres indices à l’écran, j’aurais vraiment aimé que le jeu propose une carte. Les “donjons” sont bien construits pour que la progression se fasse sans vraiment d’allers-retours mais pour ma part ça manque un peu.

Niveau difficulté le jeu est plutôt facile. La mort n’est pas punitive, vous réapparaitrez au dernier point de sauvegarde, sachant qu’il y en a beaucoup et qu’au fil de votre avancée vous débloquerez de nombreux raccourcis. En cas de mort vous pourrez donc vite revenir là où vous étiez arrivé. Éliminer des ennemis vous permettra également d’améliorer les statistiques de votre personnage pour infliger plus de dégâts, vous déplacer plus vite, etc. En fouillant un peu les environnements vous pourrez également trouver de nouvelles armes. Et si vraiment vous êtes attentifs (ou que vous allez parler à un PNJ spécifique), vous pourrez trouver des autels pour obtenir à terme plus de points de vie et de mana.

Au final j’ai passé un excellent moment sur Death’s Door. S’il n’apporte rien de vraiment original en piochant ses idées en peu partout (interrupteurs à activer, laser à esquiver, mécanismes à remettre en marche…), tout ce qu’il propose est parfaitement maîtrisé et ceux qui en veulent encore une fois l’aventure terminée auront de quoi faire pour obtenir les 100%. Si vous cherchiez un jeu d’aventure, voici le candidat idéal !

Laisser un commentaire