Rapide Critique

A Juggler’s Tale

Bestio
Publié le 28 octobre 2021

Développeur

Kaleidoscube

Éditeur

Mixtvision

Date de Sortie

29 septembre 2021

Prix de lancement

14,99 €

Testé sur

PC

Dans la droite lignée d’un Limbo ou d’un Inside, A Juggler’s Tale est un jeu d’aventure en vue de côté où nous allons diriger Abby, une marionnette qui essaie de s’enfuir du cirque itinérant où elle se produit.

Malheureusement pour elle, Monsieur Loyal ne la laissera pas s’échapper si facilement et n’hésitera pas à engager une bande de brigands pour la rattraper. Commence alors une course-poursuite à travers de nombreux environnements, l’occasion de résoudre de petites énigmes assez classiques à base de caisses à pousser, de leviers à activer, etc. Petite subtilité cependant, il faudra prendre en compte les fils qui la retiennent et l’empêchent d’accéder à certaines zones.

Le jeu est très joli, la bande-son accompagne parfaitement le voyage et Jack le marionnettiste commente en permanence les actions de l’héroïne et pourra même à certaines occasions l’aider. Je n’ai qu’un seul regret, que le jeu soit relativement court, j’ai terminé les 5 actes en un peu plus d’1h30. Cela étant dit j’ai passé un agréable moment et si vous aimez les jolies histoires nul doute que celle-ci devrait vous plaire.

Neodash
Neodash

À fond à fond à fond !

Inscryption
Inscryption

Deck building, escape game, FMV…

Time Rift
Time Rift

Boulettes et piratage informatique

Laisser un commentaire