Rapide Preview

Himno – The Silent Melody

Bestio
Publié le 16 novembre 2021

Développeur

David Moralejo Sánchez

Éditeur

GrabTheGames

Date de Sortie Prévue

2022

version testée

Alpha v1.0.1a

Testé sur

PC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

Développé par David Moralejo Sánchez, un jeune Espagnol de 22 ans, Himno – The Silent Melody fait suite au prototype qu’il avait proposé sur steam il y a deux ans de ça. À l’exploration déjà présente à l’époque, le développeur a ajouté une couche roguelite avec une mort définitive et la possibilité de crafter / stocker de nombreux objets et armes pour rythmer la progression.

Chaque run commence dans votre camp où vous allez utiliser un portail pour vous téléporter vers un nouveau monde. Les zones sont générées procéduralement et le but sera à chaque fois de les fouiller pour récupérer un maximum de ressources, trouver des coffres et éliminer les ennemis pour chasser la corruption. Dès que vous le souhaitez vous pouvez emprunter un nouveau portail pour passer au district suivant et ainsi de suite.

Plusieurs biomes sont déjà présents et à certains paliers vous devrez affronter un boss pour continuer à progresser. Puissants et dotés de nombreux points de vie il faudra à tout prix vous crafter un bon équipement pour espérer remporter les confrontations. Atelier, forge, enclume, Himno s’inspire très fortement de Terraria et autres jeux du genre, vous ne devriez pas être dépaysé.

Par contre attention, le jeu vient juste d’arriver en accès anticipé, le tutoriel en jeu est très sommaire et vous devrez donc tout découvrir par vous-même. Pour être franc j’ai eu un peu de mal à accrocher durant ma première session car je ressentais une impression de vide, la sensation d’errer sans vraiment savoir quoi faire. Une fois qu’on commence à prendre ses marques on découvre par contre un univers intéressant qui ne demande qu’a être étoffé au fil des mois que durera l’accès anticipé.

Les bases sont bonnes et si pour le moment la seule raison de sauter sur l’accès anticipé est de vouloir supporter l’auteur, je vous encourage à garder un œil dessus car il devrait plaire à tous les fans d’exploration à sa sortie.

Laisser un commentaire