Rapide Critique

Blade Assault

Bestio
Publié le 5 février 2022

Développeur

TeamSuneat

Éditeur

NEOWIZ

Date de Sortie

18 janvier 2022

Prix de lancement

14,99 €

Testé sur

PC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

Développé par la TeamSuneat, Blade Assault est un platformer roguelite très orienté action. Le but est simple, éliminer des hordes d’ennemis pour s’élever peu à peu et atteindre Esperanza, la ville dans le ciel depuis laquelle les riches dirigent le monde.

Graphiquement c’est très réussi. Le pixel art est maitrisé, bien animé et les arrière-plans fourmillent de détails. Les trois personnages jouables sont vraiment différents les uns des autres et chaque joueur devrait trouver son bonheur.

On retrouve la formule classique de devoir vider chaque zone avant de pouvoir progresser vers la suivante. Les cristaux récupérés sur les ennemis permettent de déverrouiller des coffres octroyant des bonus passifs (armure, dégâts plus élevés, chance de critique…).

Mais il faut faire vite car la difficulté augmente peu à peu au fil du temps. Les adversaires ont alors plus de points de vie, des versions élites apparaissent, etc. Pour pimenter l’ascension il faudra également affronter différents boss plutôt costauds et surtout très résistants (les développeurs ont d’ailleurs communiqué sur le fait qu’ils baisseraient peut-être leur montant de points de vie suite aux retours des joueurs).

Pour survivre dans cet univers hostile les personnages possèdent une attaque normale, un pouvoir principal, une arme secondaire, une esquive et pourront également récupérer un objet actif et une sorte de super pouvoir. Chose intéressante, toutes ces attaques pourront infliger des dégâts élémentaires en fonction des bonus que vous choisirez sur votre route. Votre dash pourra ainsi enflammer les ennemis, des pics de glace partiront à intervalles réguliers de votre personnage, etc. C’est vraiment intéressant et permet que chaque partie soit réellement différente de la précédente.

Qui dit roguelite dit évidemment tout un tas de choses à débloquer dans le hub central comme les personnages ou encore leurs armes. Celui de base peut se battre à la tronçonneuse, à la hache ou au fusil d’assaut par exemple. Des passifs sont d’ailleurs à déverrouiller pour chacune de ces armes. Vous pourrez également obtenir des bonus de départ, améliorer vos relations avec les PNJs pour obtenir des services plus intéressants de leur part (forge, soin, pari…).

Si au final Blade Assault ne propose rien de réellement de novateur en allant piocher un peu partout dans les titres déjà sortis, le résultat est excellent et je me suis vraiment éclaté. Les combats sont ultra dynamiques et chaque partie est vraiment intense. Entre les différents armes, les trois personnages, les effets élémentaires et les bonus à ramasser, la rejouabilité est très bonne et Blade Assault se place sans problème parmi les meilleurs représentants du genre.

Omno
Omno

Une magnifique aventure

Laisser un commentaire