Rapide Preview

Tiny Rogues

Bestio
Publié le 22 octobre 2022

Développeur

RubyDev

Éditeur

RubyDev

Date de Sortie Prévue

2023

version testée

v0.1.5 v1

Testé sur

PC

Développé par RubyDev, Tiny Rogues est un « challenging fantasy rogue-lite bullet-hell dungeon crawler with rpg elements » absolument incroyable. Le principe est simple, un donjon de 10 étages à parcourir en éliminant les ennemis de chaque salle. Une fois la zone vidée, deux portes s’ouvrent, chacune contenant une récompense différente.

Au fil de votre avancée vous récupérerez de nombreuses pièces d’équipement (arme, casque, bottes, anneau…) pour renforcer la puissance de votre personnage. Une douzaine de classes sont déjà disponibles, chacune avec un passif et des statistiques de départ différents (restauration de vie à chaque étage, possibilité de crocheter les serrures, gain de dégâts en fonction du nombre de points d’armure, etc.).

Votre personnage montera également de niveau à chaque fois que vous récupérerez un point de Force, Dextérité ou Intelligence et tous les cinq vous obtiendrez un nouvel effet passif à choisir parmi trois, changeant parfois drastiquement votre façon de jouer (bonus de dégâts à longue distance, dégâts augmentés mais impossibilité d’infliger des coups critiques, vitesse de déplacement augmentée après un dash…) c’est vraiment complet et vous aurez la garantie que chaque partie sera vraiment différente de la précédente, vous devrez en permanence vous adapter aux récompenses et butin que vous trouverez sur votre route.

Si comme moi vous aimez les boulettes vous serez servi, car plus vous vous enfoncerez dans le donjon et plus les ennemis rempliront l’écran de tirs en tous genres… il faudra utiliser au mieux votre dash pour passer au travers les projectiles et apprendre les patterns d’attaque des différents boss, tous très réussis. Chose intéressante, chaque ennemi a une faiblesse face à un type d’attaque, à vous d’utiliser au mieux vos connaissances pour rouler sur le jeu.

En plus des salles basiques vous trouverez des tavernes, des boutiques, des sanctuaires (maudits ou non), des forgerons et bien d’autres choses que je vous laisse le soin de découvrir. N’oubliez pas de garder en permanence une ou deux clés et bombes sur vous, ça pourra toujours servir…

Le jeu vient juste d’arriver en accès anticipé et le contenu est pourtant déjà énorme ! Alors évidemment graphiquement il ne plaira pas à tout le monde, mais l’ambiance sonore et les possibilités offertes compensent sans aucun problème cet aspect. Si vous aimez le genre ruez-vous dessus, perso je suis complètement accro et j’enchaine les parties.

Laisser un commentaire