Rapide Preview

Skycliffs

Bestio
Publié le 19 janvier 2023

Développeur

Radiant Sloth

Éditeur

Radiant Sloth

Date de Sortie Prévue

2023

version testée

v0.9.6

Testé sur

PC

Développé par Radiant Sloth, Skycliffs est un twin stick shooter avec une grosse originalité, il exploite la verticalité et les reliefs. L’action se passe sur des îles volantes, votre personnage doit donc sauter entre les différentes surfaces et peut se servir des arbres et autres obstacles comme couverture.

Pour le reste c’est du très classique avec l’obligation de vider chaque zone pour débloquer l’accès aux suivantes. De temps à autres vous tomberez sur un PNJ vous proposant de relever un défi ou un marchand pour dépenser les crédits récupérés sur les ennemis. Attention à ne pas tout dépenser, ils seront également utiles pour augmenter vos caractéristiques de base et ainsi avoir plus de points de vie, de dégâts, etc.

Ça bouge bien, l’action reste lisible en permanence et le bestiaire est déjà plutôt varié. Au fur et à mesure de votre progression vous récupérerez pas mal de passifs rendant chaque partie réellement différente de la précédente, d’autant plus que vous aurez le choix entre de nombreuses classes différentes au départ (éclaireuse, tireuse, briseuse, mentaliste…) chacune avec ses propres passifs.

D’ici la fin de l’accès anticipé Skycliffs devrait proposer cinq mondes, près d’une centaine d’équipements, des effets météo, etc. En l’état il est déjà très sympa, la base est bonne, le développeur « n’a plus qu’à » continuer à l’enrichir, bon courage à lui !

Bravery and Greed
Bravery and Greed

Et si on allait voler le trésor dans la montagne ?

Laisser un commentaire