Rapide Critique

Gunbrella

Bestio
Publié le 14 octobre 2023

Développeur

doinksoft

Éditeur

Devolver Digital

Date de Sortie

13 septembre 2023

Prix de lancement

14,79 €

Testé sur

PC

Les années passent et les jeux sélectionnés par Devolver Digital me font toujours autant de l’œil. La nouveauté du jour, Gunbrella, un platformer action avec un parapluie fusil à pompe, parce que pourquoi pas !

Votre femme a été tuée, votre fille enlevée, c’est l’heure de la vengeance ! Juste le temps de récupérer le gunbrella, ella, ella, eh, eh, eh (promis c’est la première et dernière fois que je fais la vanne) laissé sur les lieux du crime par le meurtrier et vous voilà parti pour une enquête musclée où vous croiserez une secte, un gang, des créatures démoniaques, etc.

Le gameplay est assez dynamique et le gunbrella apporte une réelle touche d’originalité à la formule. Vous pourrez vous en servir pour planer, pour vous accrocher aux câbles et même pour vous mettre à couvert et renvoyer les balles ennemies ! Et croyez-moi vous en aurez besoin car à peu près toutes les personnes et créatures rencontrées veulent votre mort !

L’ambiance du jeu est excellente. Le petit grain à l’écran donne un ton vieux film très plaisant et l’univers est bien écrit avec des adorateurs d’un culte complètement barrés, des gens qui essaient tant bien que mal de survivre quitte à monter un gang dans la décharge et des élus intouchables vivant haut dans le ciel (ça rappellera Gunnm et autres œuvres du genre).

Les musiques sont top également, alternant aussi bien entre ambiances jazzy pendant que vous vous baladez en ville et thèmes qui mettent vraiment la pression lorsque les démons apparaissent et commencent à vous prennent en chasse.

Trois modes de difficulté sont disponibles. J’ai parcouru le jeu en normal et c’était plutôt tranquille, d’autant plus que vous pouvez utiliser des objets comme bon vous semble et que vous aurez donc de quoi vous soigner durant les affrontements un peu plus compliqués comme les combats de boss.

Des missions secondaires vous permettront de récupérer différents bonus pour avoir par exemple une barre de vie plus importante et vous pourrez également rendre visite à l’inventeur du Gunbrella pour qu’il l’améliore un peu et accessoirement glaner quelques informations sur ce qu’il se passe réellement dans ce monde.

J’ai beaucoup aimé le jeu. La prise en main est excellente, les décors traversés vraiment variés, l’histoire est bien travaillée, c’est vraiment du tout bon ! Si vous aimez les platformer action, vous pouvez vous jeter dessus sans hésitation.

EA Sports WRC
EA Sports WRC

Meilleur jeu de rallye de tous les temps

Laisser un commentaire