Gaming Days - Petit salon, grand rayonnement

Gaming Days – Petit salon, grand rayonnement

Il est peut-être temps de raconter un peu sa vie : en dehors de Game Side Story pour qui je consacre la plupart de mon temps libre, je suis surtout animateur en périscolaire et en centre aéré dans la sympathique ville de Tomblaine (54). Quelle ne fut pas ma surprise lorsque l’on m’annonça qu’un salon de jeux vidéo allait débarquer à l’Espace Jean Jaurès de la ville, le lieu même de la plupart de mes activités, en face de l’école ou je travaille la plupart du temps. Ce fut royal et c’est pourquoi je n’ai pas attendu très longtemps avant de leur garantir ma venue… Et je dois avouer que je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi sympathique. (suite…)

/
Mon Premier Festival des Jeux de Cannes (Édition 2018)

Mon Premier Festival des Jeux de Cannes (Édition 2018)

Le Pionfesseur est parti à Cannes pour nous parler du Festival des Jeux de cette ville. C’est avec beaucoup de fierté que nous pouvons, grâce à lui, vous proposer ce petit reportage passionnant entre découverte du salon et vraies critiques de jeux de société à venir. Bref, profitez et n’hésitez pas à nous dire si vous aimez ce genre de contenu ! (Skywilly)

(suite…)

/
Rapides Portages Switch

Rapides Portages Switch

La Switch est l’occasion pour de nombreux éditeurs de ressortir des jeux sur un support tout neuf, au succès incontestable. Certains peaufinent leurs titres, pour en faire des versions optimisées pour la Switch (avec gestion des joycons séparés par exemple), tandis que d’autres se contentent d’un portage paresseux. Je passe en revue plusieurs d’entre eux, au départ destinés à être des rapides critiques. J’ai finalement décidé d’en faire des rapides portages, après tout je fais bien ce que je veux, je ne suis pas payé, Skywilly ne va donc pas retenir mon salaire en punition. (suite…)

/
Résultats de la Sélection 2017

Résultats de la Sélection 2017

Nouvelle année et nouvelles règles pour la Sélection. Pour les jeux de 2017, nous vous avons demandé de voter pour tous les jeux que vous avez aimés, mais en même temps nous avons aussi placé un petit email pour obliger les gens à se signaler et donc, éviter un maximum les spams. Cela a très bien fonctionné et nous donne une Sélection finale basée sur une centaine de votants uniquement. Les avis sont partagés, la bataille fut rude pour certains jeux et le top final est des plus agréable. Merci à tous ! (suite…)

/
Votez pour vos Sélections GSS de l’année !

Votez pour vos Sélections GSS de l’année !

On est tellement en retard qu’on dirait presque que c’était voulu, mais non. Pas grave, il est toujours bon de revenir sur l’année passée même 15 jours après s’être empiffré de foie gras pour en fêter la fin. Ci-dessous, vous trouverez un petit formulaire ou vous pourrez voter pour vos Sélections GSS favorites. Cette année, vous l’aurez compris, nous vous laissons voter pour autant de Sélections que vous voulez… En attendant le résultat final, attendu après la clôture des votes le 31 janvier. A vous de choisir qui sera le jeu de l’année sur GSS après Life is Strange en 2015 et Ghost 1.0 en 2016. On compte sur vous. (suite…)

/
"Pourquoi vos dons nous sont utiles" : Episode 4

“Pourquoi vos dons nous sont utiles” : Episode 4

Réaliser un petit article autour de nos dépenses Tipeee, en plus des dons Paypal que vous nous faites, est une riche idée et ce sera l’occasion pour nous de vous montrer à quel point votre soutien nous est important ! Let’s go pour les chiffres, dans la joie et la bonne humeur…

(suite…)

/
Vasquaal fait le bilan des Tendances 2017

Vasquaal fait le bilan des Tendances 2017

Note du rédacteur en chef, Skywilly, qui adore se citer lui-même et se regarder dans la glace au moins une fois toutes les heures : “Quand j’ai demandé à Vasquaal de me faire une petite liste de Noël comme ses comparses, il a sorti son plus beau clavier et nous a écrit un magnifique article sur les tendances de l’année et ce qui l’a marqué. Il ne fait jamais rien comme tout le monde, mais il le fait bien ! Voici donc cet article passionnant pour tous ceux qui auraient oublié pourquoi cette année de jeu vidéo fut assez folle, riche et sans doute déterminante pour la suite.” (suite…)

/
Quel cadeau pour Noël ? La rédaction vous guide...

Quel cadeau pour Noël ? La rédaction vous guide…

La plupart des membres de la rédaction ont réalisé une liste de Noël contenant non pas seulement du jeu vidéo, mais bien toute autre chose de culturel et intéressant. L’occasion aussi de vous faire partager des choses différentes qui pourraient vous plaire. Si vous ne saviez pas encore quoi acheter à Noël à vos amis, sans doute que le cadeau idéal est dans cette page. Suivez les guides ! (suite…)

/
Quelques jeux de la Paris Games Week 2017

Quelques jeux de la Paris Games Week 2017

Cette année de passage à l’IndieCade, un petit bout de la rédaction de GSS s’est dit que cela pouvait être amusant de passer à la Paris Games Week. Entre beaucoup de magasins et lieux ou l’on vous vendait davantage de nourriture que l’on vous présentait de jeu, ce salon Européen était aussi et surtout l’occasion de jouer à quelques nouveaux titres que l’on avait, entre autres, raté à la Gamescom. Voici quelques previews, histoire de marquer le coup… (suite…)

/
IndieCade Europe 2017 : le jeu convivial

IndieCade Europe 2017 : le jeu convivial

C’est la deuxième fois que ce salon indépendant vient poser son contenu en France, à Paris plus précisément, pour tenter de percer en Europe. Jeux, conférences, rencontres, le lieu est propice à de véritables bons moments de partage, d’écoute et d’apprentissage. Même et surtout quand on vient de la presse spécialisée… (suite…)

/
Interviews "Jeux Vidéo" au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2017

Interviews “Jeux Vidéo” au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2017

Dans le cadre du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, le Shadok proposait un nouvel Indie Game Contest et plusieurs activités autour du jeu vidéo. En attendant de vous parler des jeux, voilà 15 minutes d’interviews à la rencontre de Théo, Responsable de la section « Jeux Vidéo » du Festival, ainsi que les développeurs de deux titres que nous avons particulièrement appréciés : oQo et Skybolt ZackCredits Musique : Damien Albisser. (suite…)

/
Isart Digital : Quelques jeux de la promo 2017

Isart Digital : Quelques jeux de la promo 2017

Le 15 juin dernier, l’école Isart Digital a présenté les projets de fin d’études de ses étudiants à quelques grands noms du secteur comme Ubisoft, Cyanide, Amplitude et quelques autres pour une remise de prix tout à fait symbolique. C’est Christophe Villedieu, Level Designer chez Media Molecule, qui fut le Président de ce Jury. Comme les grands jeux de demain viennent souvent des petits projets d’aujourd’hui, je me suis dit qu’il serait intéressant de se pencher davantage sur eux. (suite…)

/
Découverte du #BICFest 2017 en Corée du Sud

Découverte du #BICFest 2017 en Corée du Sud

Depuis 2015, le Busan Indie Connect rassemble développeurs et développeuses de Corée du Sud et d’ailleurs. Cette année près de 120 jeux ont été présentés. Ces jeux ont dû au préalable être soumis à un jury quelques mois auparavant : cette année le tri a été effectué sur plus de 300 jeux. Une fois accepté, l’équipe est invitée à venir dans la ville de Busan, au sud du pays, pour le festival. (suite…)

/
Agents of Mayhem expliqué en 5 minutes

Agents of Mayhem expliqué en 5 minutes

En attendant la critique, voici un petit historique de ce qu’est réellement Agents of Mayhem. Sortant en une fin d’un mois d’Aout pas si chargé que ça, voulant jouer la carte de la surprise, le jeu de Deep Silver et Volition est malgré son nom une vraie suite à la saga des Saints Row. J’en profite pour donner mon avis sur les premières heures de jeu… (suite…)

/
"Pourquoi vos dons nous sont utiles" : Episode 3

“Pourquoi vos dons nous sont utiles” : Episode 3

Réaliser un petit article autour de nos dépenses Tipeee, en plus des dons Paypal que vous nous faites, est une riche idée et ce sera l’occasion pour nous de vous montrer à quel point votre soutien nous est important ! Let’s go pour les chiffres, dans la joie et la bonne humeur…

(suite…)

/
Les jeux de l'A MAZE Festival 2017

Les jeux de l’A MAZE Festival 2017

Pris une nouvelle fois dans l’énorme friche industrielle de l’Urban Spree, A MAZE Festival fêtait sa sixième édition berlinoise. La capitale allemande chantait une nouvelle fois une ode au jeu indépendant. Après la merveilleuse baffe de 2016, j’avoue avoir été un poil déçu par cette seconde visite. Raisons personnelles, sans doute, mais aussi causes objectives.  (suite…)

/
Metztorii 2017 et ses jeux indépendants

Metztorii 2017 et ses jeux indépendants

C’est le 13 et 14 mai que se déroulait Metztorii, événement dédié à tout ce qui touche de près ou de loin à la pop culture, que nous sommes partis à la rencontre de nos amis du cluster East Games. L’occasion de (re)découvrir certains des jeux que nous suivons assidûment mais aussi d’avoir la primeur de l’annonce et démonstration du nouveau jeu des développeurs de Dungeon Rushers : Robothorium. (suite…)

/
Réflexion : Pour quelles raisons jouons nous à un jeu ?

Réflexion : Pour quelles raisons jouons nous à un jeu ?

Pour quelles raisons jouons nous à un jeu ? Pour l’expérience que celui-ci nous apporte ? Est-ce parce que ce dernier est intéressant ? Quelle que soit la raison, la vôtre, celle d’un ami, il existe un nombre inimaginable de réponses à cette question, car chaque personne est différente. Mais à l’inverse quelles sont les raisons que nous pouvons avoir à ne pas jouer à un jeu ? Est-ce parce que le jeu est inachevé, ou parce qu’il manque de contenu, etc. Là également il y a multiples possibilités de réponses. C’est à ceci que je souhaite m’intéresser et pour ma part, la raison que j’ai eue d’arrêter à un jeu semble très rare et je pense que c’est une expérience unique en son genre, mais est-ce que cette expérience est à vivre ? (suite…)

/
Torment : Tides of Numenera - Le jeu du culte.

Torment : Tides of Numenera – Le jeu du culte.

Si la religion a toujours été présente dans les jeux vidéo, elle a très souvent fait office de décors. Allant du premier Assassins Creed, se déroulant pendant les croisades mais s’intéressant trop peu à l’aspect religieux, en passant par quasi tous les Final Fantasy, où très souvent la religion n’est qu’un prétexte pour acquérir de super pouvoirs (FF X) ou bien trouver un super méchant à abattre (FF XIII)On se retrouve principalement avec des jeux effleurant nos religions, ou très souvent avec des jeux créant des religions mais en ne les exploitant finalement que très peu. (suite…)

/
Utomik : du bon jeu à la demande ?

Utomik : du bon jeu à la demande ?

Il nous promet 510 jeux disponibles pour 6 € par mois minimum. Mais que vaut réellement ce service Utomik d’abonnement mensuel et peut-on mettre en avant de belles choses via son catalogue en ligne ? C’est ce que cette vidéo va essayer de vous démontrer. (suite…)

/
Loading...