Summer Uprising : la sélection

Enfin ! Le Summer Uprising vient de clôturer sa sélection de jeux indépendants, et vient de dévoiler la liste au public. Pour mémoire, cette communauté virtuelle fonctionne avec pour unique objectif de faire découvrir au grand public les meilleurs jeux indé, ceux qui méritent que l’on s’y attarde. Bien sûr, ce choix ne se fait pas à l’aveuglette, et bon nombre de critères entrent en jeu, dont le talent, la créativité, la diversité, etc… Bref, tout cela est très sérieux.

C’est donc avec une certaine émotion que nous vous présentons les nominés, étant donné que nous suivons l’événement depuis le début. Alors préparez vos feuilles et stylos, c’est parti !

Comme vous vous en doutez, il y en a pour tous les goûts, avec de la simulation de batailles aériennes en 2D grâce à Battle High: San Bruno. Mais aussi des jeux d’aventures 3D très surprenants tel que T.E.C. 3001, ou de la bonne aventure 2D bien speed avec SpeedRunner. Vous préférez peut-être de la bonne vieille quête, comme on en fait plus ? Jetez vous sur Raventhorne alors, le soft qui vous contentera sûrement. Néanmoins, si votre truc à vous, c’est la destruction pure et simple, alors pas de problème puisque Take Arms est là.

Mais la liste ne s’arrête pas là, puisque quand nous vous disions que tous les goûts seraient satisfaits, nous parlions vraiment de TOUS les goûts, car même si vous aimez les simulations de trains il y a de quoi satisfaire votre envie avec Train Frontier Express. Enfin, même vos réflexes seront de la partie avec Cute Things Dying Violently, tout comme les RPG grâce à Doom & Destiny.

Alors voilà, cet article fait certes très “catalogue”, mais c’est pour mieux vous satisfaire mes enfants !

 

2 réflexions au sujet de “Summer Uprising : la sélection”

  1. Les jeux XBLIG, il n’y a que ça de vrai ! xD Dans la sélection il y a de la qualité avec Take Arms (jouable jusqu’à 8 en ligne), Raventhorne & T.E.C. 3001. Par contre, je suis un peu étonné que Chester n’ai pas été sélectionné…il le sera peut-être dans les 2 derniers jeux qui seront choisi par les fans !

    Répondre

Laisser un commentaire