Interview de Richard Greer - (TT Games)

Interview de Richard Greer – (TT Games)

En attendant notre test du jeu, qui vient tout juste de sortir, Richard Greer de TT Games répond à quelques petites questions concernant le développement du jeu La Grande Aventure LEGO 2.
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TOKI HD : Making Of et Interviews

TOKI HD : Making Of et Interviews

Retour sur les conditions de développement de Toki HD et le parcours de son directeur artistique Philippe Dessoly. Avec deux interviews, l’une réalisée en décembre 2014, l’autre en janvier 2019. Ces deux interviews à environ 4 ans de distance permettent de pour mieux comprendre l’évolution hors norme de ce projet.
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Interview spéciale : Resident Evil

Interview spéciale : Resident Evil

Bienvenue dans le laboratoire secret de William Birkin ! Non pas le savant fou de Resident Evil 2, nous voulons parler du fan qui possède la plus grande collection d’objets dédiés à la saga Resident Evil en Europe. Il propose sous le pseudo William Birkin une visite virtuelle sur son site nommé « Birkin’s Lab ». La sortie du remake de Resident Evil 2 approchant à grands pas, nous avons
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Agartha sort du congélateur sur Dreamcast

Agartha sort du congélateur sur Dreamcast

La fin prématurée de la SEGA Dreamcast a entraîné un nombre conséquent d’annulation de jeux. Parmi ceux-ci figure Agartha, projet français de Frédérick Raynal, père d’Alone in the Dark. Il faudra attendre l’été 2017 pour qu’un prototype soit décongelé sur eBay. Janvier 2018, la démo est disponible grâce à l’obstination d’un fan que nous avons rencontré.
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Interview - Streets of Rage 4

Interview – Streets of Rage 4

C’est avec une grande joie que nous vous proposons cette interview de l’équipe derrière Streets of Rage 4, projet fou et totalement imprévisible porté par des français passionnés et passionnants. Les réponses sont apportées par Arnaud De Sousa - Head of Marketing, Dotemu, Ben Fiquet - Art Director, Lizardcube, Jordi Asensio - Game designer, Guard Crush Games, Cyrille Laguarigue - Lead programmer, Guard Crush Games et Beausoleil Samson-Guillemette - Tools+GFX
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PDXCON 2018 : L'interview de Susana Meza Graham, COO

PDXCON 2018 : L’interview de Susana Meza Graham, COO

Comme je le rappelais dans le premier article concernant la PDXCON, l’évènement était l’occasion de rencontrer l’équipe de développement et de parler directement et librement avec eux. Si mon niveau d’anglais et ma timidité n’a pas permis que cela se passe au mieux, j’ai tout de même tenu à interviewer un membre de Paradox Interactive, la vice-présidente Susana Meza Graham.
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Interview - Sun Park de Seoul Indies

Interview – Sun Park de Seoul Indies

Tous les derniers jeudi du mois ont lieu les Seoul Indies. C'est une réunion mensuelle qui réunie les développeurs et développeuses de jeux vidéo indépendant de Séoul. Vu que la ville est très cosmopolite, on retrouve parmi les Séoulites des Coréens, bien sûr, mais aussi des personnes de différents horizons.
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Interview - Alexis Kennedy et Lottie Bevan (Cultist Simulator)

Interview – Alexis Kennedy et Lottie Bevan (Cultist Simulator)

En plus de pouvoir obtenir une version du jeu avant sa sortie, nous avons eu l'opportunité de poser des questions à l'équipe derrière le trés étonnant Cultist Simulator (sorti ce jour, le 31 mars) et déja responsables au sein d'un autre studio de l'univers de Sunless Sea.
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Interview – Francisco (Ghost 1.0) et son nouveau projet AFRAID

Interview – Francisco (Ghost 1.0) et son nouveau projet AFRAID

Francisco Tellez de Meneses est un développeur heureux. Il est le créateur d’Unepic et Ghost 1.0, deux titres de qualité qui auguraient du meilleur pour ses projets à venir. Malheureusement, complètement passé inaperçu sur Kickstarter, son nouveau projet très original qu’est AFRAID n’a pas été financé.
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Les projets du Hits Playtime 2018 en Interviews

Les projets du Hits Playtime 2018 en Interviews

C’est parti pour les Hits Playtime 2018 ! Ce concours de création de jeu étudiant est lancé jusqu’au 12 juin, date ou tous les jeux réalisés seront disponible sur un bundle itch.io. En attendant, voici les interviews des différents créateurs et projets. En espérant que parmi tous ces jeux se cache de futures références et/ou de belles expériences.
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Interview - Un label indé pour DotEmu ?

Interview – Un label indé pour DotEmu ?

Le 14 mars dernier, DotEmu a annoncé la création d’un nouvel éditeur nommé The Arcade Crew. Son premier jeu ? Blazing Chrome, des brésiliens déjà concepteurs des jeux Odallus et Oniken. Nous avons voulu en savoir plus sur ce nouveau label et c’est Arnaud de Sousa, chef marketing de DotEmu et The Arcade Crew, qui nous as répondu…
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Interview - Crying Suns : quand AltShift fait son FTL

Interview – Crying Suns : quand AltShift fait son FTL

Entre les communiqués qui se ressemblent tous, certains mails reçus à la rédaction sortent du lot. Comme celui de l’équipe d’AltShift, qui titrait son annonce ainsi : « Quand FTL rencontre Fondation ». Il n’en fallait pas davantage pour nous intéresser et c’est pourquoi nous avons voulu en savoir plus sur Crying Suns, ce jeu très ambitieux…
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