A l’aventure avec Frayed Knights !

Aaaah les RPG, ce petit acronyme est à lui seul synonyme d’aventures, de voyages, de rencontres inoubliables, de montées de niveaux, de boss sur-dimensionnés, j’en passe et des meilleurs. Nous autres, gamers, les apprécions davantage lorsque ces softs nous procurent une liberté totale, une grande quantité d’équipements et surtout tout un tas de statistiques. Pleinement conscient de nos goûts difficiles, Rampant Games a développé Frayed Knights : The Skull of S’makh-Daon, un RPG pas tout-à-fait comme les autres.

Enfin si, quand même un peu, à la vue du classicisme dont fait preuve le background du titre. L’action se passe dans un monde construit sur les ruines d’une ancienne civilisation, qui comme vous vous en doutez, connaitra de graves problèmes qui nécessiteront l’intervention d’une troupe de héros de choc. Cependant, l’intérêt de Frayed Knights se trouve ailleurs, dans son ambiance pour être précis…

En effet, ici nos héros, les monstres et même certains sorts semblent tout droit sortis du Donjon de Naheulbeuk, ce qui tranche radicalement avec un Oblivion par exemple. Dialogues teintés d’humour en pleine action, tronches improbables et autres seront votre lot quotidien. Hélas, le déroulement de l’action ne semble pas être aussi innovant, et s’inscrit même dans la plus pure tradition d’un Dragon Quest pour les affrontements en vue subjective. Affaire à suivre donc.

 

Petit nouveau.

Hiji

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.