Seul au monde avec Alone

Un enfant enfermé seul dans une maison, cela ne vous rappelle rien ? Non, ce n’est pas le scénario du film Maman j’ai raté l’avion, mais plutôt celui du titre de Alec Holowka et Frederico Machuca intitulé Alone. Préparez-vous à plonger dans vos angoisses d’enfant laissé seul à lui-même !

Les jeux ayant pour héros un enfant ne sont pas une denrée rare, bien au contraire (Alex Kidd, Limbo, etc…) mais il est plus surprenant de rencontrer un titre dont le principal protagoniste est jeune, et surtout seul. Dans Alone, le joueur incarne un enfant se réveillant dans une maison vide de toute présence humaine, et plus étrange encore notre héros enfile un masque blanc dépourvu de toute expression. Serait-ce pour mieux nous identifier à lui ? On l’ignore, mais une chose est sûre : la réalisation semble correcte, avec un univers décalé et une 3D d’assez bonne facture. Reste à savoir si le jeu tiendra toutes ses promesses, une fois le développement terminé.

Petit nouveau.

Hiji

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.