Guide d'Évenement

Final Fantasy XIV

La fête de la Transition - 2020

Chaque année, nouvel an se fête avec des mochis en place publique dans le monde de Final Fantasy XIV. Mettant cette fois en avant l’année du rat, cette nouvelle fête de la transition nous propose pas mal de surprises et de cadeaux. En voici un petit guide.

La quête annexe

C’est parti pour Le Tillac à Limsa Lominsa. Sur place, vous devrez parler au Maréchal des Rats qui vous attends, costumé. Téléportez-vous donc à l’Entrepont, ensuite reprenez cette même Ethérite pour la Guilde des Aventuriers si vous avez vraiment la flemme de marcher jusqu’au point de rendez-vous.

La quête se nomme “Rat-zzia de Mochi“. Un joli nom qui continue de sublimer une version française de qualité ! Les anglais nous l’envient sans aucun doute.

L’objectif ? Demander aux habitants d’Éorzéa pourquoi ils refusent de manger des Mochi conçus l’année du… rat.

Vous commencerez par parler à Imania qui se trouve juste à côté du Maréchal. Elle est clairement dégoutée par l’idée que des rats s’occupent de Mochi. Elle vous dirige vers un autre quidam : Klindrael.

Vous commencerez par parler à Imania qui se trouve juste à côté du Maréchal. Elle est clairement dégoutée par l’idée que des rats s’occupent de Mochi. Elle vous dirige vers un autre quidam : Klindrael.

Celui-ci explique que si le Mochis étaient préparés par des Qiqirns, bien moins rebutants pour les gens et déjà plus ou moins appréciés, l’idée se déroulerait bien mieux. Rendez-vous vers Neneroon, un Qiqirn justement, pour en discuter, juste au-dessus de la place du Maréchal. Il trouvera l’idée excellente et vous demandera de l’amener au Maréchal.

Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Alors que la solution semblait toute trouvée, le Maître des Mochi débarque et nous annonce que le Mochi qu’il était en train de confectionner à… Pris vie. C’est parti pour un combat très gluant entre deux jeux de mots sur les rats.

Il faut donc se téléporter en Noscea Centrale, au Vergers d’Estival. Là bas, un ALÉA (les évenements réguliers du monde de FFXIV) vous attends.

ALÉA : le rat-goûtant riz gluant

Si celui-ci n’est pas encore commencé, il vous faudra surement attendre avec d’autres joueurs que l’évenement réapparaisse. Cela ne prendra pas beaucoup de temps. N’oubliez surtout pas, lors de l’apparition de l’ALÉA, de cliquer sur la mise à niveau obligatoire pour combattre.

Le combat ne sera pas long mais peut engendrer quelques difficultés. La vidéo à gauche vous en montrera le look génial du monstre et ses grandes zones successives à éviter pour ne pas subir de gros dégats. Préferez évidemment une caméra plus aérienne (molette de la souris) et ne faites pas comme moi : tuez aussi les petits flancs autours qui créent eux-aussi leurs zones.

Lire la vidéo

Une fois l’ALÉA terminé, retournez voir le Maréchal des Rats. Toujours avec le même chemin : l’Ethérite de l’Entrepont puis la réutilisation de celle-ci pour le réseau de Limsa Lominsa, direction la Guilde des Aventuriers.

Lyngsath du Bismarck débarque alors pour goûter les Mochi de l’année du Rat et révèle qu’ils sont excellents. Il demande alors quel est l’ingrédient secret. Le Maréchal lui répond que c’est… La #Passion ! Il voulait réunir les Éorzéns autour de cette tradition et c’est une réussite. Il vous remercie de votre aide, vous pouvez choisir votre réponse :

Vous obtiendrez alors un casque, bleu ou rouge au choix, et le Haut-Fait évenementiel habituel.

Vous aurez aussi la possibilité d’échanger vos mochis gagnés pendant le combat contre l’autre casque que vous n’avez pas choisi à la fin de la quête, ainsi qu’un joli mobilier de table et un sympathique effet visuel à paillettes que la dernière image de ce guide va vous mettre en avant. Bonne année à tous !

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Laisser un commentaire