Guide d'Évenement

Final Fantasy XIV

La Valention - 2020

L’amour s’empare, comme chaque année, du monde de Final Fantasy XIV. L’occasion d’obtenir toujours plus de cadeaux temporaires. Faisons le point sur ce qu’il vous attend dans cet évenement de la Valention se déroulant jusqu’au 17 février prochain !

La quête annexe

C’est en Vieillie Gridania que la quête “Ardeur et Dissensions” vous attends. Il faut retrouver Lisette de Valention à l’amphithéâtre, décidément lieu de beaucoup d’évènements saisonniers. Pour ce faire, téléportez-vous en Nouvelle Gridania et allez au Nord de votre position. L’absence de cristal de téléportation en Vieille Gridania par rapport au nombre de quêtes s’y déroulant et un éternel défaut qu’on espère voir être corrigé un jour. Mais en attendant, il faut marcher !

Un jeune homme se cachant derrière son masque est en proi à de terribles reflexions sur l’amour et le reste. En parallèle, Lisette de Valention voit ses comparses se positionner contre elle puisqu’elle a jugé bon de désigner sa nièce comme représentante de ses idéaux. Ce favoritisme est mal reçu.

Votre but, c’est donc d’aller voir ce jeune homme et d’écouter les trois propositions de solution. Les trois personnes de trois couleurs différentes (Rouge pour Lisette, mais aussi bleu et jaune) vous offriront trois choix différents et vous jugent assez impartial.e pour décider de la marche à suivre.

Rendez-vous donc prêt du Meunier Sifllotant, pour attendre au point indiqué par la carte.

Sur place, le jeune homme vous rejoint. Les trois ambassadeurs vous demandent de choisir les questions à lui poser, en toute impartialité, pour décider de la marche à suivre.

Sur place, le jeune homme vous rejoint. Les trois ambassadeurs vous demandent de choisir les questions à lui poser, en toute impartialité, pour décider de la marche à suivre. Pas la peine de choisir intelligemment : vous allez toutes les faire.

Vous découvrez que le jeune homme est à fond dans son travail, lui demandant de garder un rythme d’activité physique journalier. Qu’il n’a aucun type de partenaire en particulier. Rodrigault (l’ambassadeur en bleu) vous apprends qu’il a écouté aux portes et qu’il sait que le jeune homme est considéré comme très ennuyant par ses comparses, tant il ne vit que pour son travail.

Maintenant, il vous faut écouter vos trois comparses…

Selon Astrid (Rouge) il faut qu’il “s’ouvre l’esprit” et qu’il cherche l’amour prêt de ses collègues et de son entourage proche, vu qu’il ne sort jamais de son travail et de chez lui.

Selon Bert (Jaune) il devrait avoir davantage de passe-temps et se mettre par exemple à la menuiserie. Il veut le motiver à se trouver des loisirs en dehors de son travail.

Selon Rodrigault (Bleu) il devrait apprendre à se connaître davantage, ainsi il connaîtrait ses préférences et ses gouts et aurait plus de facilité à trouver l’âme soeur.

De retour à l’Amphitéatre, Lisette vous annonce que vous allez pouvoir participer à l’Instance de l’évenement. Nous y reviendrons plus bas. Aussi, vous pouvez désormais aller voir l’ambassadeur qui semble avoir la bonne solution et aller dans son sens. 

Attention : le vote est définitif ! 

Il ne reste plus qu’à retourner voir Lisette pour lui donner notre choix. Celle-ci vous annonce que les résultats de ce vote sont liés à tous les joueurs de Final Fantasy XIV et que ceux-ci vont prendre du temps. La couleur gagnante sera mise en avant dans L’Amphithéâtre. Les votes seront clos ce Dimanche 9 Février !

Les habits de la Valention

En récompense de votre vote, vous aurez le droit à une parure pour la tête, le torse et les jambes vous permettant d’obtenir un costume complet aux couleurs de votre vote. Vous l’obtiendrez en récompense de quête, après avoir rapporté votre vote à Lisette.

A savoir que vous avez aussi un costume différent pour les hommes (avec chapeau melon et veste) et que tout cela peut être récupéré ensuite contre des chocolats de la Saint Valentin, récompense de l’instance de l’événement dont nous allons parler ci-dessous. Il n’est pas possible, cependant, d’acheter les vétements des autres couleurs séparement.

Donjon : La Cérémonie de la Valention

Une instance, la même que les années passées, est désormais disponible une fois la première quête événementielle passée (avant votre vote définitif). Celle-ci vous demande de participer à un donjon en couple avec un autre joueur et de coopérer pour vous rendre jusqu’à la fin. Vous pourrez lancer cette instance via la Servante des Valentions à gauche de Lisette.

L’occasion de découvrir un très bel environnement visuel, de bonnes idées de coopération et de Boss intéressant. Sans doute l’un des donjons les plus chouettes à découvrir, mais aussi des plus frustrants si vous jouez avec un inconnu (mais c’est ce qui fait la beauté de la chose, non ?). Néanmoins, pour votre première fois, vous aurez la chance d’être aidé par une I.A qui vous suivra ou que vous aillez. Parfait pour éviter les prises de bec.

Lire la vidéo
Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Laisser un commentaire