La Global Gam Jam 2013 est lancée à Nancy

imageC’est à 17 heures que La GGJ de l’Est à officiellement démarrée à Nancy. Face au public de Metz de l’année dernière,  l’évolution est énorme. Une soixantaine de personnes, contre la vingtaine de l’année dernière, pour des équipes très diversifiée…

Certains sont venus en équipe déja formée, pas forcément avec beaucoup de diversité (bonjour à l’équipe de développeurs qui vont se plonger dans des lignes de codes sans fin pendant quarante-huit heures), d’autres sont venus seuls dans l’espoir de trouver une équipe. C’est là que l’équipe d’organisateurs entre en jeu avec une bonne repartition des talents. Finalement, c’est pour eux que la JAM est la plus amusante : ils viennent seuls, se découvrent, vont passer le week-end ensemble et apprendre à se connaitre juste en mélant leurs talents créatifs.

Les équipes sont organisées avec, pour chacun, un nom d’icone de jeu vidéo ou un mot un peu décalé, comme l’équipe des “Ventilator”. Globalement, surtout, c’est la passion qu’on a sentie à travers cette courte après-midi de lancement ou la présentation du thème et les quelques conseils ont bien motivés les différents groupes. Maintenant, ne reste plus qu’à “Brainstormer”.

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Laisser un commentaire