Trois autres projets en cours…

sam_2961Incarner un jeune homme aux mystérieuses origines, le faire combattre différents monstres venant de tous les cotés de l’écran, le laisser statique au centre du niveau, tout cela régulé par un rythme cardiaque via la touche Espace : c’est le projet de la team Rayman  qui nous proposera par exemple un écran se rétrécissant ou non en fonction du rythme. Lorsque le joueur est touché par l’ennemi, le rythme augmente de façon définitive. Chaud !

Ils se nommaient l’équipe Pacman, lls viennent directement d’Epitech, donc tout naturellement… Nous les avons nommés Epicman. ils nous proposeront un plateformer classique en trois états : calme, excité, surexcité. Si le rythme augmente, le joueur saute plus haut. A contrario, si le rythme est trop haut, le joueur explose à cause d’un détonateur cardiaque. Clairement, le thème est adapté sous la forme de jeux précis, demandant un bon jugement de puissance à chaque action.

L’équipe Sonic, gagnante de la Global Game Jam 2012 à Metz, nous revient cette fois avec un jeu de plateforme avec microphone. Le but est d’incarner un gamin ayant pour volonté d’effrayer des personnes âgées en criant dans le micro. Cela leur cause des crises cardiaques et donc, du score. C’est très prometteur, principalement grâce à du Pixel Art soigné et un concept très amusant !

Enfin, l’équipe Sparkling Vinegar change réellement la donne en proposant quelque chose d’original : un jeu sur téléphone portable utilisant le gyroscope. On y incarne un petit coeur devant irriguer les vaisseaux sanguins. A voir.

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Laisser un commentaire