On a oublié de vous en parler…

adl 2013-01-27 15-24-00-18“Oh, c’est pas juste, ils ont un article rien qu’à eux !”. Il faut dire qu’hier, lorsque nous avons résumé les jeux en cours de développement à cette Global Game Jam de l’Est, nous avions oublié de vous parler d’un jeu, celui de l’équipe Citrus. Son concept est très mignon : une petite fille est en plein cauchemar. Une torche à la main, elle explore une contrée sombre et inquiétante. Soudain, elle tombe nez à nez avec un ours. Apeurée, elle se réveille dans sa chambre d’hopital.

Bon, d’accord, y’a rien de bien mignon là dedans, mais ça va venir…  Le principe est simple : la petite fille trouve un doudou en forme de Nounours dans un placard. Elle s’en va alors se replonger dans un lourd sommeil espéré et tenter de combattre ce cauchemar qui la poursuit de nuit en nuit. En amenant le doudou jusqu’à l’ours, elle le calmera et pourra continuer son aventure. Plus loin, d’autres obstacles narratifs seront de la partie et là aussi, c’est un retour à la réalité qui lui permettra de continuer son épopée.

Très narratif, ce jeu change clairement des autres jeux de 3WG, studio luxembourgeois de développement de “petits” jeux flash et mobiles, dont l’équipe fait partie. Espèrons toutefois qu’ils auront le temps d’aller jusqu’au bout de leur histoire !

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

Laisser un commentaire