CraftStudio entre en phase Bêta !

C’est avec un tout nouveau trailer et une belle explication des possibilités offertes par cet outil entièrement développé par Elisée Maurer, que le site officiel fait peau neuve. L’occasion d’annoncer la nouvelle version effective du logiciel…

Vous le savez déjà si vous nous suivez : CraftStudio est un logiciel de création participative de jeu vidéo. Vous pouvez créer dans votre coin, sur un serveur privé, mais aussi partager tout ce que vous concevez avec la communauté pour qu’ensemble, vous puissiez créer quelque chose d’intéressant. Il y a déjà quelques exemples de titres réalisés avec le logiciel, loin d’être quelconques par ailleurs.

CraftStudio et sa version Bêta, c’est la venue de nouveaux ajouts très attendus. Une nouvelle interface, un nouveau site internet plus efficace, un moteur physique à ses balbutiements, ainsi qu’un Player Web pour jouer directement sous navigateurs aux jeux créés avec CraftStudio.

C’est aussi un système de discussions entre amis, un nouveau Launcher et pas mal de petites améliorations anodines, d’exportation corrigée, de liens cliquables, de performances améliorées… Tout cela en plus de l’annonce d’une version Linux à venir. Bref, CraftStudio prend de l’ampleur !

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Une pensée sur “CraftStudio entre en phase Bêta !

Laisser un commentaire