2 livres sur les polémiques, qui n’en font aucune…

Annoncer dans les repas de famille que l’on joue aux jeux vidéo fait parfois partir des débats endiablés entre tonton Dédé qui trouve ça cool et tante Michelle qui s’y oppose. Au lieu de s’empresser de choisir un camp pourquoi ne pas analyser en profondeur le sujet de façon objective ? Vaste chantier me direz-vous, heureusement Benjamin Berget l’a fait pour vous…

2 livres sur les polémiques, qui n’en font aucune…  Game Side Story - L'indépendant, mais pas que... - Google ChromeC’est au travers de non pas un, ni deux, mais bien 14 Willi Waller que…euh je m’égare… Mais comprenez par là qu’un tel travail ne peut tenir en un seul ouvrage, Benjamin Berget nous compile donc son analyse en 3 volumes. Le premier dédié aux jeux de course/action, ainsi qu’aux érotiques, est sorti il y a déjà un petit moment. Le second opus paru plus récemment aborde quant à lui les titres portant sur l’horreur et la torture.

Je vais poser ma cravate de commercial de suite et enfiler mon T-shirt de geek : concrètement qu’est-ce que ça vaut ? Pour moi le plus important à citer est avant tout l’objectivité, difficile de rester neutre lorsque l’on évoque des sujets aussi risqués (en particulier le passage sur l’historique de Famille de France). Le propos est à la fois clair, très référencé, objectif et surtout très analytique sans pour autant devenir pompeux (chose rare).

Alors si vous ne saviez pas quoi lire pendant vos temps de pause au travail, je pense que le choix est simple. On les trouve dans toutes les bonnes crémeries, et pour les derniers indécis qui voudraient plus d’infos ça se passe ici. On a enfin un livre objectif sur le sujet, c’est Français (et même Bourguignon !) et c’est clair, référencé et accessible à tous.


Chezmoa
Me suivre

Chezmoa

Tous mes articles pour GSS sont sous licence Beerware.
Chezmoa
Me suivre

Les derniers articles par Chezmoa (tout voir)

Laisser un commentaire