Pixel Mania

Mis en avant par le célèbre Marcus, l’ouvrage Pixel Mania propose plusieurs activités manuelles autour du jeu vidéo vous permettant de créer mille et une merveilles. Enfin ça, c’est la volonté du livre. En vérité, il en est tout autrement. Voici un rapide avis sur cette idée cadeau très sympathique au demeurant.


Des activités manuelles autour du jeu vidéo

Divisé en plusieurs sections, une par niveau de difficulté, Pixel Mania propose donc des tutoriaux pour créer des objets, des meubles, des décorations uniques autour du jeu vidéo. L’idée est excellente : un Flipper Minecraft, une douche décorée de Space Invaders, un costume de Pac-Man… Il y en a vraiment pour tous les gouts, pour tous les âges. Chaque activité est très bien expliquée, par étapes, avec des images pour se situer et quelques conseils de personnalisation. Globalement, la mise en page de cet ouvrage est très propre, agréable à parcourir. C’est un vrai beau petit livre.

On retrouve cependant le souci des livres de recettes thématisés : rares seront les personnes qui, au final, se lanceront réellement dans plus d’une ou deux créations de ce livre. Trop particulières, trop onéreuses, trop spécifiques à une pratique, une situation, les activités proposées manquent de parler à tout le monde. Les activités les plus manuelles et créatives sont aussi sans doute destinées à un public plus âgé, oubliant de proposer quelques originalités de création rapides aux plus jeunes. Ce n’est par exemple clairement pas un livre idéal si vous êtes animateurs en centre aéré : il n’y a pas assez d’originalité de contenu pour cela.

Reste malgré tout que Pixel Mania est une chouette idée de cadeau pour quelqu’un de très bricoleur. Le meuble Tetris, par exemple, devrait faire l’unanimité ! Aussi, il met en avant une dizaine de créateurs qui possèdent leur propre site Internet et devraient se ravir d’être cités aussi sympathiquement.

Pixel Mania est un ouvrage beaucoup plus honnête qu’il n’en a l’air, il oublie seulement de viser juste en terme de public.

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

Laisser un commentaire