Game Side Story ouvre ses portes !

Bienvenue à tous sur ce nouveau site internet, un parmi des milliers créés chaque jour, mais qui je l’espère arrivera à se démarquer. Notre but ? Faire exactement le contraire des autres sites populaires traitant de l’actualité des jeux vidéo. On va mettre en avant les petits, éclipser quelque peu les gros titres tout en les traitant de façon sporadique et minimaliste, proposer une masse d’interviews, ne pas mettre de note générale, profiter de notre indépendance pour ne pas être tenu par des résultats financiers et en gros, s’amuser et compenser du mieux possible un certain manque bien présent dans la presse vidéoludique française d’aujourd’hui.
Certaines réponses à des questions que vous vous posez sont précisées dans le “A Propos” du site. N’hésitez cependant pas à nous questionner davantage, via les commentaires, pour en savoir plus. Concernant l’équipe, nous ne sommes que trois. Moi tout d’abord, Skywilly, rédacteur “en chef” (même si la hiérarchie, c’est pas trop notre truc). Il y a ensuite, mais surtout, CuberToy, Webmaster et Designer du site. Et enfin, notre jeune rédacteur Zade qui a un talent fou pour son âge et que l’on compte bien mettre en avant.
Nous espérons que vous passerez de bons moments sur le site. N’hésitez pas à en parler autour de vous, à nous placer dans vos favoris pour ne rien rater de l’actualité indépendante et surtout visitez-le. Cherchez ses petits secrets, ses petits plus qui encore une fois, on l’espère, feront la différence.
Bonne visite à vous et à la prochaine news !

0 réflexion au sujet de « Game Side Story ouvre ses portes ! »

  1. 12 Mars 2011 : naissance du site.
    12 Mars 2012 : premier anniversaire de Game Side Story, le site incontournable des Jeux Vidéo “autre” génération.
    12 Mars ……. : (copiez collez la phrase ci-dessus).
    Bah vivement.

    Répondre
  2. Un site pas comme un autre, puisque Modern Blackops Warfare ne fera pas concurrence a Halo For Speed, et vice-versa. Je rajoute ça tout de suite en RSS et en barre de favoris ! Longue vie au site. 🙂

    Répondre
  3. Bon courage pour cette entreprise ambitieuse !
    Questions qui me viennent à l’esprit : comment comptez vous justement accéder à l’information sur les jeux les moins mis en avant d’habitude, de manière régulière et exhaustive ?
    Pourquoi conserver des “notes techniques” sur vos “tests” ?

    Répondre
  4. Merci Upselo 😉
    Pour les informations, figure toi que c’est beaucoup plus simple qu’on ne le pense. Déjà, idée tout bête, la petite affiche “Développeurs” à l’accueil nous attire des propositions. Aussi, il suffit de chercher. Depuis le commencement de la création du site, j’ai déjà contacté une centaine de développeurs trouvés par-ci, par-la, sur la toile. Et certains ne sont vraiment pas connus du tout (plus d’informations dans les prochaines interviews). Il suffit juste de lire pas mal de blogs de joueurs, de guetter la moindre petite information pour aller se renseigner sur les sites, etc, faire son métier de journaliste quoi. Et d’ailleurs c’est assez effrayant de savoir que c’est aussi “simple” mais que peu de gens le font.
    Pour les notes techniques, nous voulons que les gens comprennent bien qu’un jeu fun peut être un bon jeu malgré un manque total d’intérêt “scenaristique”. A contrario, un jeu très scénarisé, limite chiant, peut être aussi un bon jeu. Mais elles ne sont pas prioritaires et surtout, si on se rend compte qu’elles font autant débat qu’une note globale (croisons les doigts pour que ce ne soit pas le cas), nous décideront peut-être de les enlever. Elles sont une information supplémentaire, mais ne se suffisent pas du tout. Elles sont donc elles aussi en Bêta 🙂

    Répondre
  5. Ah c’est super 🙂
    “On va mettre en avant les petits, éclipser quelque peu les gros titres tout en les traitant de façon sporadique et minimaliste” -> OUI ! Enfin ! Depuis le temps que j’attends un site pareille !

    Répondre
  6. Bon courage et bon aventure dans cette expérience.
    La page “A propos” est très prometteuse. En tout cas, je trouve votre vision des choses intéressantes et probablement passionnante à suivre.

    Répondre

Laisser un commentaire