SolatoRobo : The red Hunter, une vie de chien

Quelques fois, on se demande ce que prennent certains développeurs avant d’imaginer le scénario de leur futur titre. C’est à croire qu’on ne boit pas que du café, mais qu’on se pique aussi à la farine chez CyberConnect2 car leur prochain titre disponible le 1 Juillet part d’une idée étrange : un monde où cohabitent en paix chiens et chats.

Mais rassurez-vous, SolatoRobo ne nous entraîne pas au merveilleux pays de 30 Millions d’amis, non il s’agit simplement d’un Action-RPG. Mais quel Action-RPG ! Un tel soin apporté à la réalisation est chose rare, surtout quand la console est en fin de vie comme la DS. Mais tout s’explique quand on sait que derrière se cache Nobuteru Yuki et le studio d’animation MADHOUSE.

Mais intéressons-nous un peu plus au scénario. Le jeu nous propose d’incarner Red Savarin, un jeune chien mercenaire âgé de 17 ans, accompagné de son mecha et de sa jeune soeur adoptive, Chocolat. La vie semblait paisible pour notre héros, jusqu’au jour où il accepta un contrat de la part de la mystérieuse Elh. Un job comme un autre pensa-t-il sans doute.

Cependant, chose qu’il ignorait, ce contrat risque bien d’être le dernier de sa carrière car s’il ne réussis pas le monde sera purement et simplement détruit. En gros, on lui demande de sauver le monde, comme dans tout bon RPG qui se respecte. Concernant le contenu à proprement parlé, on nous propose deux grands mode : quêtes et batailles, respectivement le mode aventure et le mode Colisée permettant d’augmenter son niveau.

De quoi terminer la carrière de la DS de bien belle manière.

Petit nouveau.

Hiji

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.