Après Pokemon, Explodemon

Ayant déjà connu une sortie pour le moins discrète sur le PSN en début d’année, le titre de Curve Studios s’apprête à connaitre les joies d’un portage sur PC, espérant ainsi toucher un public plus important. Mêlant action et plates-formes, Explodemon est un titre qui ne passe pas inaperçu tant les ressemblances avec d’autres softs sont évidentes.

Au commande d’un robot rouge au design rappelant furieusement celui de Zero de la série Megaman X, le joueur est amené à explorer une douzaine de niveaux dignes des meilleurs labyrinthes afin de contrer les plan du vil Vortex. Bien sûr, les traditionnelles améliorations à débloquer au fil de l’aventure sont là, mais l’intérêt d’Explodemon est d’utiliser un système ayant déjà fait ses preuves.

Et oui, car il n’y a pas qu’au niveau du design du héros que les développeurs se sont inspirés de la concurrence. Ainsi, notre sympathique robot peut se déplacer par le biais d’explosions qui le propulseront en hauteur. Cela ne vous rappel pas un certain Splosion Man, ou même plus récemment Ms. Splosion Man ? Peut-on parlé de plagiat pur et simple ? Pour ma part, mon avis est déjà fait, mais je vous laisse vous faire le votre avec cette vidéo.

[youtube LinffIiV1G-A 640 390]

Laisser un commentaire