[GC 2011] Lucius, un titre pas comme les autres

Depuis quelques années, le genre qu’est le survival-horror stagne. Peu d’évolutions, séries tombant en désuétude, les gamers se lassent et se détournent de ce genre pourtant si novateur en son temps. A ces âmes blasées, j’ai une bonne nouvelle à leur annoncer : Lucius, jeu d’action PC développé par Shiver, pourrait bien redorer le blason de l’horreur vidéoludique.

Lucius, c’est l’histoire d’un jeu qui ose s’affranchir des classiques du bestiaire horrifique. Comprenez par là que nous ne serons pas en présence des traditionnels zombies et autres monstruosités mutantes. Non, ici l’horreur se manifeste en la personne de Lucius, un jeune garçon des plus démoniaque.

Doté de pouvoirs maléfiques et résidant dans un manoir sombre et glauque, Lucius s’est donné un objectif simple dans la vie : massacrer tous les occupants de la résidence, un par un. Un petit garçon étrange ? Non, juste le fils du Diable en personne.

[youtube FH4oCPTx7TI 640 390]

2 réflexions au sujet de “[GC 2011] Lucius, un titre pas comme les autres”

  1. Le jeu m’intrigue beaucoup, mais le trailer ne me donne franchement pas envie. Enfin, c’est peut-être parce que je ne l’entends que d’une seule oreille (au sens propre, mon casque est semi-cassé).
    M’enfin bref, pas convaincu par la bande-annonce, même si j’étais intrigué.

    Répondre

Laisser un commentaire