N’ayez pas peur du noir avec Closure

Développé par Eyebrow Interactive, Closure est un soft destiné au PSN pour l’année 2012, et nous espérons sincèrement qu’il connaitra une sortie PC/XBLA tant son concept est aussi intriguant que bien pensé (un peu comme la majorité des indie games vous me direz). Prenant la forme d’un jeu d’action/plates-formes en  2D, Closure impose au joueur la règle suivante : ce qui n’est pas visible n’existe pas. Vous comprendrez l’intérêt de cette phrase à la vue du graphisme du jeu : un subtil mélange d’ombre et de lumière, un noir et blanc permanent semblable à Limbo. Sauf qu’ici ce choix de couleurs ne sert pas que l’ambiance, il influence aussi le gameplay.

Par exemple, un obstacle vous cause des ennuis et entrave votre progression ? Pas de problème, il suffit juste d’attendre qu’il ne soit plus éclairé afin de passer. Bien sûr, certains obstacles seront présents de façon permanente mais le fait de pouvoir faire apparaitre/disparaitre des éléments du décors est une grande trouvaille en matière de résolution d’énigmes.

Jusque maintenant, trois personnages semblent visibles sur cette vidéo. Bien que le jeu sorte dans environ un an, gageons qu’il nous réserve encore son lot de surprises agréables. Un titre à surveiller de (très) près.

[youtube KDM9t_dD_uw 640 390]

 

8 réflexions au sujet de “N’ayez pas peur du noir avec Closure”

  1. Ouais bon ça va hein ! Déjà que je viens de me prendre une branlée monumentale à CSS, ça m’encourage pas ! Quoique Starcraft II pourrait bien me donner goût au PC, mais je suis joueur consoles avant tout 😉

Laisser un commentaire