Maker’s Tale : le pouvoir de l’imagination

Avez-vous remarqué qu’à force d’être abreuvés d’images issues de la télévision, et de ne plus prêter attention aux livres, nous sommes devenus des moutons stupides dénués de toute imagination et accros à la moindre saloperie portant le logo d’une pomme ? Un triste constat qui ne date pas d’hier, mais que les développeur de chez The Toucher vont tenté de renverser.

Bon alors, ne vous attendez pas à créer votre histoire de A à Z en choisissant les noms des gentils et des méchants, non. Maker’s Tale est plutôt un hybride entre le RTS (Real Time Strategy) et le sandbox. Un mélange on ne peut plus alléchant, enrobé dans un univers enfantin et charmeur, puisque nous évoluons dans l’univers imaginé par l’esprit d’un jeune enfant. Cerise sur le gâteau, il serait même possible de modifier l’aire de jeu selon vos envies durant la partie. Un concept assez séduisant, d’autant que l’aspect général du titre semble prometteur même si son développement n’en est qu’à son tout début.

Il faudra donc se montrer particulièrement patient avant d’approcher une quelconque bêta ou démo de ce jeu prévu sur PC, Mac et Linux. Une démo technique est néanmoins disponible sur le site officiel.

[youtube lgFZkZHsatg 640 390]

Laisser un commentaire