Le retour de Rise of the Triad à la QuakeCon

À l’époque des sharewares d’Apogee Software, en 1994, nous avions eu le droit à un FPS totalement décomplexé qui a tout de même marqué pas mal de joueurs. Le voilà de retour, fier de se présenter lors de la QuakeCon de cette année.
Qui a dit qu’il n’y aurait pas de surprise à la QuakeCon ? John Carmack et ses amis développeurs nous annoncent la sortie prochaine de Rise of the Triad, remake HD du vieux, mais passionnant et dingue jeu éponyme sorti sur PC à une époque ou Doom et Quake étaient les rois du genre. La recette de Rise of the Triad est de nous proposer un univers de méchants très méchants et d’espion plein de gadgets, à la force incommensurable et qui peuvent prendre un million de dégâts sans jamais cligner des yeux. On retrouve cet univers délirant avec cette courte vidéo d’annonce ci-dessous.
Le jeu proposera une vingtaine de niveaux et un arsenal très original : lance-flammes, bombes, lance-missiles, mais aussi des armes aux noms loufoques comme le Drunk Missile ou l’Excalibat. Même chose pour les modes de jeu, tirés de l’ancestral volet et assez décalés. Enfin, les nostalgiques pourront activer les sons et les musiques du premier jeu : effet garanti. C’est développé par Interceptor Entertainment, toujours produit par Apogee Software et conçu sous Unreal Engine 3. Tout cela pour une campagne solo dont on rêve déjà du scénario “passionnant et novateur” (non, on déconne) et un multijoueur qui devrait être le plus grand intérêt du jeu. On vous en reparle dès que possible ! En attendant, vous pouvez vous rendre sur le site officiel

[youtube xhi-7lj7osI 640 390]

0 réflexion au sujet de « Le retour de Rise of the Triad à la QuakeCon »

  1. Avec le nombre d’heures de plaisir que j’ai passé sur l’original, dire que j’attends ce remake avec impatience est un euphemisme. En plus, à priori, le boulot a l’air propre. Vivement!

    Répondre

Laisser un commentaire