Les dates de la 3è édition des “Journées Mondiales du Jeu Vidéo”

Le cinéma, la musique, le livre, tous ont déjà leur fête ou leur “Journée Mondiale“, mais ça fait seulement 2 ans que le jeu vidéo puisse en dire autant, et cette année se tiendra de nouveau, pour la troisième fois donc, les “Journées Mondiales du Jeu Vidéo“, pour notre plus grand plaisir à tous !

On couvre pas tellement ce genre d’actualité chez GameSideStory habituellement, mais étant donné que le dimanche est un jour très calme, on peut se le permettre,  surtout quand ce sont de bonnes nouvelles comme celle ci, le jeu vidéo avance, et c’est tant mieux ! Pour ceux qui n’en aurait jamais entendu parlé les autres années, ces journées proposent différentes animations, des évènements, réductions, tournois, etc. que pas mal d’acteurs importants du jeu vidéo se sont déjà promis d’organiser, que ce soit dans la presse (même amateur, d’ailleurs), chez les développeurs et les éditeurs, ou même en magasin. C’est malheureusement pas encore aussi imposant que la fête de la musique par exemple, mais rêvons les amis, rêvons. En tous les cas, ce seront les 23, 24 et 25 novembre que nous auront droit à cette grande fête.

Industrie majeure, le jeu vidéo n’avait pourtant pas de fête pour le célébrer avant que l’association Loisirs Numériques n’y remédie. En 40 ans d’histoire le jeu vidéo a gagné ses lettres de noblesse. Plus qu’une industrie de divertissement, c’est une véritable culture populaire qui touche toutes les générations.

Les Journées Mondiales du Jeu Vidéo sont désormais un rendez-vous festif établi. Où que vous soyez, passionnés, joueurs invétérés ou néophytes, l’événement s’adresse à tous.

Au programme de l’édition 2012, l’association Loisirs Numériques prévoit d’ores et déjà un événement parisien sur 3 jours, des manifestations à travers la France grâce à des conférences, des tournois et des rencontres. La participation des professionnels donnera l’occasion à des actions en magasins tels que des sessions découvertes ou des réductions.

La volonté de s’imposer au niveau international a permis dès le début aux Journées Mondiales du Jeu Vidéo de monter un événement d’envergure dépassant les frontières avec des manifestations en Europe et en Afrique.

Un rendez-vous convivial et solidaire :

L’association Loisirs Numériques organise simultanément une grande collecte de jeux vidéo au niveau national à destination des associations caritatives.

À un mois des fêtes de fin d’année, c’est le moment de partager sa passion, de faire découvrir son monde et de se familiariser avec un nouvel univers. Les Journées Mondiales du Jeu Vidéo célèbrent le jeu vidéo et soutiennent une industrie en constante évolution.

Tout le monde est appelé à participer à sa hauteur. Opération en magasin ou soirée jeu vidéo entre amis, tout est permis !

 

Laisser un commentaire