Bit Blast

Du Match 3, voilà qui faisait longtemps ! Ce nouveau puzzle-game, encore en développement et promettant quelques mises à jour gratuites dans les jours à venir, débarque sur nos smartphones avec plein de promesses et de bonnes idées…

L’alignement des symboles
Comme tout Match 3 qui se respecte, Bit Blast invente ses propres icônes qui tombent du haut de l’écran pour s’empiler. Le but est d’en faire des combinaisons de plus de trois symboles identiques, en les touchant au tactile d’un seul trait. Ainsi, vous pouvez partir en verticale, en horizontale, mais aussi en diagonale pour faire le plus long chemin possible et augmenter considérablement votre score. Avec cette idée rapide et très libre d’utilisation, le jeu devient vite nerveux.
Seul le mode Arcade est disponible pour l’instant, les modes Classic et Puzzle étant assombris dans le menu principal et prévu seulement dans une mise à jour future. Néanmoins, celui-ci suffit pour passer beaucoup d’heures en compagnie du jeu de Charles Lavigne. Il faut avouer que visuellement, ce n’est pas de la haute définition, mais c’est pourtant très joli et coloré. Ponctuées par des musiques electro bien prenantes, le jeu gagne en ambiance et on s’y sent réellement bien. Pour un Puzzle-Game, c’est plus qu’un bon point : c’est la garantie d’accrocher le joueur pour l’empêcher de partir avant une demi-dizaine de parties.
Frénésie et évolution du terrain de jeu
On commence sur trois colonnes, puis quatre, puis cinq au fil de la progression. Le jeu est toujours plus rapide, nerveux, la plupart du temps grâce au joueur qui rentre dans l’univers et se fait porter par la bande-son très dynamique. Un très bon timing est proposé, les pièces s’éclatent et tombent du haut de l’écran avec une certaine harmonie et du coup, aucun ennui n’est au rendez-vous. C’est fluide et donc très accrocheur. Parfait pour tous les joueurs.
Et c’est là que Bit Blast mérite d’être connu : d’accord, il ne propose (pour l’instant) qu’un seul mode de jeu et effectivement, visuellement, il propose une interface bien plus moche qu’il le mérite. Mais dans sa globalité ? Bit Blast est une vraie réussite, furieusement accrocheuse est accessible à tous. Les plus forts auront forcément un peu de mal à recommencer du début, là où c’est moins frénétique et en pleine évolution, mais cela n’est que l’affaire de quelques secondes. En plein jeu, Bit Blast est d’une efficacité redoutable. Sans qu’il soit un des maitres du genre, loin de là, Bit Blast est clairement une belle surprise et un achat malin et chronophage.

Laisser un commentaire