Le Top 5 des jeux 2012 de Enimal

Enimal est un peu notre “stagiaire dynamique et motivé”. Pas toujours présent, la faute à des cours incroyablement durs en “futur créateur génial de jeux-vidéo innovants avec Bac + 40 mention Très Bien” (comprenez par-là que je ne sais même pas ce qu’il fait exactement), Enimal est toujours là pour nous rappeler la bonne voie à prendre, les bons petits jeux à suivre. Digne d’un garant “Oujevipo” pour le site. D’ailleurs, vous n’êtes pas allé sur Oujevipo aujourd’hui ? Dans vos favoris ! Tout de suite ! En attendant, cliquez sur les noms des jeux pour vous retrouver sur leur page de lancement ou d’installation.

Evoland

Evoland est un jeu développé en 48 heures durant la ludum dare 24 par ncannasse, le thème de cette édition était « évolution ».
Grand gagnant de cette édition, le jeu Evoland est un zelda like, le jeu commence comme un jeu en basse résolution sur un ordinateur monochromatique puis évoluera aussi bien en termes de technique que de règles de gameplay au cours de la partie.

Dans Evoland, on voyagera à travers l’histoire des jeux vidéo. Commençant avec un écran monochrome et offrant aux joueurs de seulement se déplacer dans une direction, on découvrira au fil du jeu de nouvelles features, de nouvelles actions ou améliorations. Au fil de la partie on évolue à travers l’histoire des jeux vidéo, les innovations s’enchainent avec leurs lots de cotés négatifs (la publicité) et positifs. Une nouvelle version est actuellement en cours de développement dans le studio Shiro Games mais la version classique est toujours disponible.

Fracuum

Autre jeu de la ludum dare, Fracuum a lui aussi été développé en 48 heures durant la Ludum Dare 23. Réalisé par Tyler Glaiel, fracuum est une sorte de jeu labyrinthique très original. Fracuum se décompose en un ensemble de salles interconnectées, chaque salle se trouve au centre de la salle précédente. On navigue alors dans le jeu en multipliant les allers retours et en enchainant les zooms et dezooms. Fracuum propose une expérience vraiment particulière et vaut vraiment le coup d’être essayé.

Deadlock

DeadLock est un jeu de plateforme et de réflexion à la première personne réalisé en 7 jours durant la 7DFPS. Comme vous pouvez vous en doutez, le but de la 7DFPS est de réaliser un FPS en 7 jours.

Réalisé par d’anciens élèves de l’ENJMIN, Deadlock est vraiment très impressionnant graphiquement. C’est difficile de croire que le jeu a été réalisé en seulement 7 jours. Le jeu commence par la chute du joueur, on tombe au bas d’une immense tour que l’on va devoir ensuite escalader en évitant les obstacles et en utilisant son arme pour activer ou désactiver les différents mécanismes présents dans le jeu.

Le jeu est assez court dans sa version de base, environ 10 à 30 minutes, ce qui est tout à fait honorable pour un jeu réalisé en 7 jours, mais les développeurs ont décidé de ne pas s’arrêter la et de faire de Deadlock un jeu complet en lançant une campagne de financement sur le site ulule.com, campagne qui a été financée à plus de 130%.

Beetlefield

Beetlefield est encore un autre jeu réalisé en 48 heures par Benjamin Soulé durant la Ludum Dare 24 dont le thème était « évolution ». Classé à la 5ème place du classement général de la ludum dare, Beetlefield se décompose en deux modes de jeux, un mode évolution et un mode skirmish. Dans le mode évolution, vous devrez tout simplement parier sur le résultat d’un affrontement entre deux espèces différentes. On découvre les caractéristiques de chaque espèce avant l’affrontement et l’on doit essayer de prévoir laquelle survivra.

Beetlefield est un jeu très intéressant qui propose une interprétation très concrète du thème. A essayer Absolument.

Sphere

Et enfin Sphere, Sphere est un jeu de plateforme et de réflexion à la première personne réalisé par des étudiants de l’ENJMIN durant le concours Hits Playtime organisé par le journal le monde.
Dans Sphere, le joueur possède comme seule arme une balle que vous pouvez lancer dans votre environnement. Le jeu mémorise alors la trajectoire effectuée par la sphère et donne au joueur la possibilité d’emprunter la même trajectoire. Intéressant et innovant Sphere est un jeu à essayer.

Laisser un commentaire