Game Develop sur Indiegogo

Qui n’a jamais rêvé de concevoir son propre jeu vidéo de A à Z ? Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de l’un des premiers logiciel de création de jeux vidéo que j’ai (vraiment) utilisé : Game Develop. Le logiciel est développé par Florian Rival, et permet donc de créer le jeu de vos rêves de manière simple et intuitive.

“Limité” à la 2D, il a le très gros avantage d’être 100% gratuit (rien ne vous empêche cependant de faire un don pour supporter le développement). De plus, il ne nécessite aucune connaissance particulière (ni même en programmation). En effet, en lieu et place d’un quelconque code, c’est sur un système d’événements que sera basé votre jeu. Dans le fond c’est très similaire, des conditions à remplir pour exécuter telle ou telle action, mais dans la forme, c’est beaucoup plus simple d’accès pour un néophyte, il suffit de choisir les événements dans une liste, et les actions dans une autre.

De plus, un tutoriel est intégré au soft (ainsi que de nombreux exemples), vous serez donc guidé pas à pas jusqu’à la création de votre tout premier (petit) jeu.

Game Develop est en développement constant depuis 2008 et ne cesse d’évoluer, un SDK est même fournit pour permettre aux programmeurs de développer leur propre extensions pour le soft. Voici quelques jeux créés avec Game Develop (petit coup de coeur pour Drift Roads).

Si je vous parle de Game Develop aujourd’hui, c’est parce qu’une campagne de financement participative vient d’être lancée sur Indiegogo. Il reste un peu moins de 2 mois pour récolter 2200€, qui serviront à développer une version Mac OS X (le soft n’est pour le moment disponible que sur Windows et Linux), ajouter une option d’export pour Android et iOS pour les jeux HTML5, et accélérer le développement des futures fonctionnalités. Ci-dessous, quelques images des projets de jeu.

Blazing Inferno of Space
Bloody Zombies
Drift Roads

Canardu57

Je suis un jeune geek de 26 ans passionné par l’univers du jeu vidéo et de tout ce qui tourne autour.

Canardu57

Canardu57

Je suis un jeune geek de 26 ans passionné par l’univers du jeu vidéo et de tout ce qui tourne autour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.