Pixel Heart : un documentaire sur six créateurs du monde entier

Quel est le point commun entre le génial Tetsuya Mizuguchi (Rez), Robin Hunicke (Journey) ou encore Edmundo Bordeu (Zeno Clash) ? Ils seront tous les trois dans le documentaire Pixel Heart basé sur six créateurs de jeu vidéo. Pour les rencontrer, l’équipe va devoir parcourir le monde et c’est pour cela qu’ils ont besoin de vous pour les aider à financer leur projet. Mieux encore : il est question ensuite d’une douzaine de jeux créés pendant le tournage, d’un documentaire interactif et d’une exposition.

Ayant travaillé sur la série des Just Dance d’Ubisoft, Charles veut parler du jeu vidéo complètement autrement. Pour ce faire, il va se lancer dans un road movie très original : rencontrer six créateurs dans leur pays d’origine pour y trouver leur expérience, leur culture, là ou elle se trouve. Sont d’ors et déjà annoncés Tetsuya Mizuguchi (Rez), Robin Hunicke (Journey), Mark Healey (Little Big Planet), Eyram Tawia (Africa’s Legends) et Edmundo Bordeu (Zeno Clash). Un sixième développeur, situé en Inde, est encore tenu secret.
A chaque fois qu’un créateur est rencontré, celui-ci donnera à Charles un objet ou une idée symbolisant sa personnalité. Ces six objets ou idées seront liés aux douze jeux qu’il faudra créer plus tard dans une Jam géante regroupant des développeurs connus du milieu, mais aussi des étudiants en jeu vidéo et certains membres des équipes (et les créateurs eux-mêmes ?) des six protagonistes du documentaire principal. Une exposition aura aussi lieu pour retrouver des artworks, des photos du road-movie et bien plus.
Enfin, un Web Doc est envisagé, permettant de découvrir le documentaire de façon interactive, cliquer sur des objets, découvrir quelques scènes cachées, etc. Bref, ce projet à tout pour plaire et je me demande encore comment vous faites pour ne pas craquer ! Surtout que vous pouvez vous assurer de voir le documentaire dès 15 €.

* A noter que Charles a aussi créé WHITE. Un jeu qui à l’époque m’avait donné envie de faire autre chose que de parler des gros jeux habituels. Bref, tout est lié !

[youtube tK9AF-o15EI 640 390]

Laisser un commentaire