Trine se fait une beauté en Beta…

Cela faisait bien longtemps que l’on avait pas entendu parler de Frozenbyte, et les voilà qui refont surface en annonçant… Trine, premier du nom. Déception ? Pas vraiment, car si on aurait bien aimé avoir du neuf à se mettre sous la dent, on ne crachera pas dans la soupe quand ces derniers décident de nous offrir une version améliorée de leur titre phare, et, gratuite si vous possédez le jeu de base. Pour résumer, Trine est porté sur le moteur de Trine 2, bénéficiera de nombreuses améliorations de gameplay et de ses graphismes, mais surtout proposera un mode multijoueur en ligne !

Vous pouvez en tester la beta dès aujourd’hui. Le seul problème est que depuis l’annonce de celle-ci, le site de Frozenbyte a eu toutes les difficultés du monde à tenir le coup et a rendu l’âme. Mais ce n’est pas bien grave, car votre serviteur a courageusement récupéré pour vous, amis lecteurs, la méthode assez simple pour y avoir accès sur Steam.

La voici donc :

– dans un premier temps, faites un clic droit sur Trine dans votre bibliothèque Steam, et ensuite cliquez sur Propriétés
– allez dans l’onglet Betas
– entrez-y comme code TrineEEBeta2014 et validez
– sélectionnez ensuite juste au dessus la beta trine_ee-beta – Trine Enhanced Edition BETA

Et voilà le travail ! Normalement, Steam devrait ensuite télécharger une mise à jour d’environ 1,2GB.

Amusez-vous bien.

AVANT

trine_avant

APRES

trine_apres

2 réflexions au sujet de “Trine se fait une beauté en Beta…”

  1. Annonce inattendue et trrrès appréciable: autant les améliorations graphiques sont un peu inutile (ce premier Trine est tout de même assez beau, mais juste en qualité SD je crois), mais l’ajout du multi en ligne c’est super! Ce sera l’occasion d’y rejouer 😛

  2. C’est plutôt cool ! Le seul problème c’est que maintenant Trine 1 souffre du même problème que le 2 à savoir le trop plein d’effets graphiques (Trop de bloom et Wtf l’arc-en-ciel ?)

Laisser un commentaire