MachiaVillain

 
Je me rappelle avec nostalgie de la boîte de Dungeon Keeper et des très nombreuses heures de jeu qui ont suivi son ouverture. Mais MachiaVillain n’en est pas un bête copier / coller. Vous devrez ici recruter des serviteurs (squelettes, vampires…), bâtir un manoir, y attirer des victimes, les découper en morceaux, nourrir vos minions avec, en recruter d’autres, agrandir votre édifice et ainsi de suite. Chaque créature possède des affinités avec les différentes tâches du jeu (couper du bois, cuisiner, nettoyer les traces de sang au sol, etc.) ainsi qu’un régime alimentaire strict.
 
J’aime beaucoup la DA du jeu qui est à la fois drôle et très lisible. Le tutoriel est par contre vraiment mal conçu et la première fois que j’y ai joué (vous pouvez retrouver ce moment d’horreur dans la vidéo ci-dessous) je n’ai presque rien compris, heureusement qu’une bonne âme est passée sur le stream pour m’aiguiller ! Depuis ça va beaucoup mieux, j’ai appris les mécaniques du jeu et je m’éclate à installer les pièges les plus retors possibles pour séparer le groupe d’humains venant récupérer son “assiette Louis XIV plaquée or 24 carats” ou “participer à une croisière de luxe” et les éliminer les uns après les autres sans toucher au chien et en tuant la vierge en dernier.
 
C’est vraiment dommage qu’il n’y ait qu’un mode bac à sable et pas au moins une petite campagne pour guider le joueur plutôt que de lui lâcher les rênes très tôt et l’obliger à parcourir le wiki ou à expérimenter encore et encore jusqu’à comprendre les mécaniques les plus basiques. Une relecture complète aurait également été appréciable car les fautes d’orthographe / grammaire sont très nombreuses, c’est triste pour un jeu français.
 
Malgré ces deux points noirs MachiaVillain est un solide jeu de gestion et une fois les bases acquises, vous vous éclaterez à agrandir peu à peu votre manoir pour que vos créatures s’y sentent bien et que la nourriture y soit toujours abondante !
 
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.