Skylanders : Ring to Heroes
iOS Google Play

On a couvert tous les jeux Skylanders depuis la création de la licence, il était donc obligatoire d’aller voir ce qu’était ce Ring of Heroes et ce même si c’est un jeu pour smartphones et tablettes. Créé par les gens derrière Summoner Wars, aux chiffres de vente astronomiques sur les différents stores, Skylanders : Ring to Heroes est une première utilisation de franchise connue pour Gamevil et Com2us (la seconde sera Project Cars). Ça n’en reste pas moins un Free to Play, mais il a pour principal attrait d’être assez raccord avec l’univers et ainsi, de parler directement aux fans.

Le concept est malin : les portails ont été bloqués dans le scénario du jeu pour expliquer la raison de l’impossibilité d’ajouter ses figurines dans le jeu. Car oui, toutes vos figurines pour lesquelles vous vous êtes ruiné.e.s ne serviront à rien dans Ring to Heroes. C’est un jeu mobile classique, sans utilisation de périphérique externe. Premier coup bas pour les fans ? Ce sera cependant le seul, même s’il est difficile à avaler.

Le jeu propose d’enchaîner les combats en temps réel tactique, demandant de cliquer sur les attaques de notre équipe de Skylanders tout en surveillant les différentes jauges de vie, d’attaques, etc. Des personnages de soutiens peuvent intervenir (les méchants capturables de Skylanders : Trap Team) et il est aussi possible d’ajouter des spectateurs pour leur faire gagner un peu d’XP en fin de partie malgré leur non-utilité globale.

Le principe est le même que dans Star Wars : Galaxy of Heroes ou tous ces jeux à héros. Vous avez des Skylanders à petit niveaux, d’une famille de peu d’étoiles. Pour les faire grimper en qualité d’étoiles, il va falloir collecter les fragments de ce Skylanders tout au long des combats. Evidemment, vous pouvez passer à la caisse mais tout est dû au hasard : quoi que vous fassiez, on nous promet que si vous payez, vous aurez des fragments tirés au sort et qu’il est donc impossible d’acheter pour compléter sa collection le plus rapidement possible. Cela reste plus facile de gagner en payant, techniquement parlant, mais le coté jeu est encore là. C’est déjà ça.

Vraiment beau, parfaitement inspiré de l’univers Skylanders et au scénario totalement canon à ceux de la série précédente à base de puces NFC, Skylanders : Ring to Heroes est aussi un jeu mobile « classique » qui tente juste en surface de moins prendre ses joueurs pour des imbéciles. Visant clairement les plus grands, contrairement aux apparences, voici un jeu qu’on jouera forcément si on est fan de la franchise mais dont l’investissement risque de considérablement dépendre du contenu, des mises à jour et de la qualité de la progression « gratuite ». Comptez sur moi pour surveiller ça !

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.