War Thunder

Après les avions puis les chars de combats, la prochaine nouveauté proposée par Gaijin ne sera pas les navires de guerre tant attendus, mais les hélicoptères. Une nouvelle unité qui distinguera encore plus que jamais War Thunder de son concurrent développé par Wargaming.

Il est en effet difficile d’imaginer un conflit moderne, post guerre mondiale, sans penser à l’implication et au rôle toujours plus important des hélicoptères. War Thunder permettant de mêler plusieurs types d’unités différentes dans une même bataille, les hélicoptères y avaient donc tout logiquement leurs places. Cependant, dû au récent développement de ce type de véhicule, il faudra s’armer de patience et atteindre le Tier V afin de pouvoir piloter un tel appareil.

Pour rappel, War Thunder propose principalement des batailles réunissant aléatoirement deux équipes d’un même nombre de joueur et d’un niveau moyen équivalent qui ont pour seul but de se taper dessus et de remplir les objectifs. Cela permet alors de débloquer des points de recherches permettant de débloquer de nouveaux armements pour pouvoir taper toujours plus fortement. Un vrai jeu de réflexion de finesse et de scénario, qui pourtant réussi me faire son petit effet.

Les hélicoptères, eux, n’interviendront que dans les batailles terrestres, chars contre chars. À l’instar de l’intervention des avions sur ces cartes, il faudra réunir assez de points pour pouvoir prendre possession d’un hélicoptères pour une durée limitée. Ces appareils sont lents et fragiles et nul doute que la moindre unité antiaérienne pourra très facilement les forcer à un atterrissage brutal. Cependant, en jouant avec les reliefs et avec son armement de missiles et roquettes, les hélicoptères pourraient vite se montrer comme un réel danger pour l’ensemble des autres unités terrestres, même fortement blindés. N’ayant aucunes données de combat purement aériens incluant des hélicoptères, les développeurs avouent avoir des difficultés avec ces possibles combats. Mais rien n’est exclus pour autant et ils pourraient bien réfléchir à des combats entre seuls hélicoptères.

En test durant cette Gamescom, les hélicoptères ne demandent que quelques secondes d’adaptation avant d’être pris en mains. Pour les commandes les plus arcades, cela ressemblera beaucoup aux contrôles des avions, mais évidemment les modes plus simulations existent pour les plus passionnés. Enfin, il est bon de préciser que les États-Unis et l’URSS seront les seuls nations à en bénéficier dès la sortie, le développement d’autres pays devraient suivre au fil des mises à jour, avec beaucoup de patience.

Laisser un commentaire