Rapide Critique

The Angry Birds Movie 2 VR: Under Pressure

Développeur : XR Games – Éditeur : Rovio / Sony
Date de Sortie : 06 Aout 2019 – Prix : ~ 25 €

Cher parce qu’à licence, ce jeu en Réalité Virtuelle a pourtant pas mal d’atout dans son sac. Basé sur un second film d’une adaptation cinématographique bien meilleure qu’espérée, ce jeu du vieux phénomène Angry Birds fait les choses très correctement. À commencer par proposer un concept déjà vu, mais efficace.

Alors qu’un joueur au casque va devoir tirer sur des caisses pour les capturer, à bord d’un vaisseau sous-marin chercheur de trésors, les autres joueurs “classiques” devront ranger ces caisses à la manette et se charger des différents puzzles et activités proposés au poste de commandement. Ainsi, il faudra recharger les munitions du joueur VR sans quoi, la mission pourrait bien être un échec. Et ça fonctionne très bien.

Basé sur le même rythme qu’un Overcooked (tout aussi propice aux insultes entre joueurs), Angry Birds 2 VR corse rapidement les choses pour rendre les niveaux plus nerveux. Un bloc de TNT ? Seul l’équipage pourra l’amener sur la fournaise et seul le commandant, au casque VR, pourra en déclencher la combustion empêchant le Game Over. Il faut avoir des yeux partout.

En plus d’un gameplay réussi, The Angry Birds Movie 2 VR se révèle très chouette visuellement, même sur PSVR. La simplicité des couleurs et du level-design rend la chose beaucoup moins baveuse qu’à l’accoutumée. Clairement, c’est un jeu à conseiller pour les soirées entre amis et c’est aussi un bel exemple de jeu multijoueur réussi en Réalité Virtuelle.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

D'autres Critiques

WRC 8

Laisser un commentaire