Dessiné, animé sommairement mais avec style, looK Inside vous propose donc de découvrir une demi-dizaine de tableaux : une bibliothèque, un bureau, un PC ouvert sur quelques pages d’Internet, un livre souvenir, comportant tous quelques autres éléments bien cachés qui vous transporteront dans le passé des différents membres d’une certaine famille. Votre but, c’est d’en remplir l’arbre généalogique avec un ou plusieurs portraits (selon les âges) et des noms.
LooK Inside ne vous aide en rien en termes de prise de notes. Faites attention à bien garder un stylo à côté de vous pour noter certaines informations, narrées rapidement par la voix de Xavier Dang (Mister MV). Sa façon de jouer la voix-off et de nous raconter ses bribes de souvenirs est excellente, dommage que le montage sonore pêche à le mettre en avant (préférant crier son alerte à la réussite d’une énigme, afin de détester plus que jamais notre casque complice de ce sursaut strident).
Si le Mixage Son laisse à désirer, un problème sans doute bientôt corrigé pour ce jeu d’énigmes qui nous rappelle ces « livres à languettes » qu’on aimait tant, nous permettant d’interagir avec ce qui se passe entre deux pages de découvertes. On en retrouve les mêmes idées, poussées à l’extrême, avec de l’énigme dans l’énigme qui ne s’annonce pas terminée tant que cette voix-off ne fait pas son apparition. Chaque énigme réussie amène un nouveau nom, un nouveau portrait mais surtout, un élément de portrait différent (un décor, un accessoire ou autre) permettant de préciser les liens et les souvenirs des personnages. C’est une mécanique qui fonctionne très bien.
1 réflexion au sujet de « looK Inside »
The old point and click is NOT dead.