Graphiquement, le jeu s’en sort plutôt bien, les environnements sont un peu répétitifs mais détaillés, ajoutant une couche supplémentaire de gameplay. En effet dans la panique, poursuivi par un monstre, on court, on gravit un escalier, passe une porte, ressort de l’autre côté descend un autre escalier puis enfin quand on est dans un placard et que la menace s’éloigne, on se demande où on est, et le chemin à parcourir jusqu’à l’objectif cryptique suivant.
Les options de jeu sont assez limitées, on peut juste marcher, courir, allumer ou éteindre une source lumineuse (briquet, allumettes spéciales…), et se cacher. Un inventaire très limité est aussi à disposition, contenant divers objets permettant de remonter la vie ou l’endurance. La simplicité du jeu est aussi une grande force, on ressent bien l’impuissance de Mina, et il va falloir la jouer fine pour s’en sortir.
Parlons aussi de l’ambiance sonore où les sons glauques et les musiques distordues joueront aussi un grand rôle dans la montée d’angoisse que pourra subir le joueur. Le pendant audio est très travaillé et concourt à l’expérience réussie du jeu, rendant le hors champ bizarre et menaçant.
Pour résumer, on est en face d’un bon prétendant à une version modernisée d’un Clock Tower, en plus dynamique mais tout aussi flippant !