Rapide Critique

Snack World - Mordus de Donjons Gold

Développeur : Level 5 – Éditeur : Level 5
Date de Sortie : 14 février 2020 – Prix : 49,99 €

Sorti initialement sur 3DS en 2017 puis porté l’année suivante sur les switch japonaises, Snack World – Mordus de Donjons Gold arrive enfin chez nous. Comme souvent avec les productions Level 5 il s’agit d’un titre cross-média où les fans seront heureux de retrouver (ou plutôt croiser) les personnages de l’animé et du manga.

On y dirige un aventurier amnésique qui se réveille sur une plage. Une visite à la ville de Tutti-Frutti située à proximité permet de faire la connaissance du Roi, de la Princesse et d’accepter de les aider à défendre le royaume le temps de retrouver la mémoire.

L’histoire n’est clairement pas le point fort et même si le jeu est probablement destiné aux enfants, les dialogues sont poussifs et essaient de faire rire coûte que coûte en brisant (trop) fréquemment le 4ème mur. La localisation en français est par contre irréprochable et on a même le droit à quelques voix.

Le gameplay est agréable avec la possibilité de frapper, charger son attaque, contrer et surtout chaque adversaire sera sensible à un type d’arme spécifique, vous devrez donc constamment vous adapter pour maximiser vos dégâts (une touche permet de le faire automatiquement).

Graphiquement le titre est correct mais on sent bien qu’il a été conçu pour une console moins puissante. Heureusement, l’aspect cartoon et l’univers coloré rattrapent l’ensemble.

La première heure est laborieuse car il faudra assimiler énormément de choses : la gestion des Jaras (les porte-clés contenant les armes), la gestion des Snacks (des alliés à invoquer qui peuvent être des personnages rencontrés ou des monstres capturés), la répartition des points de compétence, le craft, la nourriture pour obtenir des buffs, etc.

Le jeu est découpé en une dizaine de chapitres qui se dérouleront toujours de la même manière : un premier passage dans un donjon puis un second pour aller combattre le boss.

Entre temps vous pourrez / devrez farmer pour monter de niveau et avoir l’équipement nécessaire pour avancer dans la quête principale, surtout que les boss sont vraiment durs. Attention si vous aviez prévu de jouer en multi, seuls les quêtes annexes sont jouables à 4, la campagne est uniquement solo.

Il y a vraiment de bonnes choses dans Snack World : le jeu regorge de contenu (armes, armures…), les premières heures sont plaisantes, les ennemis sont variés, les boss sont intéressants…

Mais tout est tellement répétitif que j’ai finalement décroché avant la fin et ce n’est pas la caméra trop souvent aux fraises qui a pu me convaincre de continuer. Dommage, je m’attendais à mieux au final et je ne pense pas que ce soit une question d’âge.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

D'autres Critiques

Laisser un commentaire