Rapide Critique

Mystic Pillars

Développeur : Holy Cow Productions – Éditeur : Holy Cow Productions
Date de Sortie : 03 Mars 2020 – Prix : 5.69 €

On ne le répétera assez jamais, mais avoir des morceaux de culture qui ne soit ni européenne, ni américaine, ni japonaise, ça fait du bien. Et quoi de mieux qu’une fable hindoue, par un studio venu tout droit d’Inde, saupoudré d’un puzzle-game malin au principe très simple ?

Vous incarnez un explorateur, qui visite une partie de l’Inde où d’étranges piliers bloquent une rivière, provoquant la sécheresse d’une province autrefois prospère. Suite à la découverte d’un bouton, notre explorateur aura la capacité de détruire les dits piliers et au passage être accompagné d’un fantôme qui lui racontera l’histoire de la région, pas à pas à chaque réapprovisionnement en eau des villages dévastés par la sécheresse.

Côté puzzle, pour venir à bout des piliers, il faudra placer des gemmes, au nombre et à l’emplacement exact comme fourni par le livret, pour chacun des niveaux. En tout, le jeu ne propose que trois règles : pour déplacer les gemmes il faut que les piliers soient reliés entre eux, il faut autant de gemmes que de piliers traversés (on déplace 1 gemme pour un pilier adjacent, 2 gemmes pour un pilier à 2 cases de distance (donc traversant un pilier), etc.) et enfin, le nombre de déplacements pour réussir le niveau est à chaque fois défini.

Si effectivement on aurait aimé avoir un peu plus de règles de gameplay au fil des 100 niveaux qui constituent le jeu, il faut avouer que c’est ultra plaisant et qu’on enchaine les puzzles sans crier gare, pour connaitre la suite de la fable. Pour le moment uniquement disponible sur PC, le jeu devrait rapidement arriver sur mobile, plateforme idéale pour en profiter.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Crim

Crim

Intégriste gaucher depuis 1983. Les cailloux: GOTY des armes depuis 2013.

D'autres Critiques

Laisser un commentaire