Amanita Design travaille sur trois nouveaux titres…

…et même sur les jeux qui les accompagnent ! Amanita Design, ce sont les Tchèques qui ont créé les p’tits bijoux que sont Machinarium et Samorost (entre autres). Dans une interview donnée à PC Gamer ils révèlent leur prochaine sortie. C’est sans plus attendre que je vous les présente !

Osada
Jouez un clip musical sur des airs de “country tchèque psychédélique ” (dixit Jakub Dvorsk, boss de Amanita). Les premières images révèlent un jeu à base de femmes en maillot de bain dans les années 70, d’Indiens et une très grande inspiration des animations que Terry Gilliam créait si bien pour les Monty Python. Il devrait sortir d’ici très peu de temps, gratuitement, sur le site officiel des développeurs. Et comme personne ne semble avoir la moindre idée de la réponse à apporter au célèbre “WTF” cher à nos amis d’outre-Atlantique, place aux images (qui ne parlent pas bien plus, mais c’est chouette à regarder quand même).


Botanicula
Nouveau point & click – ou pointé cliqué si vous parlez Skywilly couramment –, genre cher au studio. Le jeu racontera l’histoire de cinq bestioles cherchant à sauver la dernière graine existante d’un groupe de parasites. Le développement serait à moitié terminé (ou commencé, mais ce ne serait pas optimiste de le penser ainsi) et la sortie est prévue pour la fin de l’année.

Samorost 3
L’un des jeux les plus connus du studio va voir apparaître sa seconde suite. Pour celui-ci, Dvorsk promet un jeu plus long et bien loin des apparences flash observées dans les deux précédents volets. Même si aucun screen n’a été donné, il est bon de savoir que de tels jeux connaissent des suites, preuve d’un certain succès amplement mérité.

Bref, au final on pensait leur compte en banque assez gros, avec tous les Tchèques qu’il y a, mais apparemment on s’mettait bien le doigt dans l’botanicula !

Laisser un commentaire